Déjà plus de 20 saisons que les téléspectateurs suivent les aventuriers de Koh-Lanta. Un jeu devenu culte qui attire des candidats parfois fétichistes ! C’est ce qu’Alix, toujours en course, a avoué cette semaine.

La dernière saison de Koh-Lanta, « les 4 terres » s’est ouvert sur une terrible nouvelle – celle de la mort d’un candidat, Bertrand Kamal, des suites d’un foudroyant cancer du pancréas. Désormais, l’aventure se poursuit aux îles Fidji, avec quelques nouvelles surprises nettement moins dramatiques… C’est ainsi que vendredi dernier, le 9 octobre, c’est Sébastien qui a été éliminé.

Comment Alix a-t-elle réussi à voler des perles ?

Pendant ce temps, Alix, capitaine des Jaunes (toujours en course), a fait cette semaine un live sur Instagram en compagnie de Thomas. Et elle lui a fait une folle révélation sur la Toile. Lors de son séjour à l’autre bout de la planète, elle s’est emparée du Graal des aventuriers, le totem, et en a volé les petites perles qui le recouvre, pour pouvoir les rapporter avec elle en France.

C’est ce qu’elle a expliqué en fouillant dans ses affaires, tout en précisant : « Il me semble que si je farfouille dans mes objets trouvés de Koh-Lanta, lorsqu’on gagne cette épreuve, j’ai un peu piqué des perles qu’il y a autour du totem. On a réussi chacun d’avoir un petit souvenir de cette victoire qui était méga-importante pour nous ».

Mais comment ce geste a-t-il pu échapper à la production du programme ? Si la société ALP (dirigée par Alexia Laroche Joubert) et TF1 n’y ont vu que du feu, c’est tout simplement parce que Alix a agi hors caméra. Elle précise qu’elle a eu l’idée de passer à l’action au moment d’un « plat », d’un flottement, entre les différentes épreuves de Koh-Lanta.

Denis Brogniart gardien du temple

Un geste que personne n’a dénoncé autour d’elle, par esprit d’équipe bien sur et parce que tout le monde y a trouvé un gain ! En effet, Alix avoue qu’elle a distribué les perles qu’elle avait subtilisé à tous ses coéquipiers. De quoi emporter chez eux un peu du totem, qu’ils n’ont tout bonnement pas le droit de récupérer à l’issue de l’émission. Ce privilège, c’est Denis Brogniart qui le garde, depuis qu’il anime Koh Lanta. C’est lui qui récupère tous les objets et qui les expose dans son salon, chez lui, croit savoir Alix. Ou comment ne jamais couper avec le boulot…

Source: Lire L’Article Complet