Ce mardi 22 février à 21h05, TF1 donnera le coup d’envoi d’une nouvelle saison de "Koh-Lanta". Une aventure marquée par l’apparition d’un nouveau totem : le totem maudit.

Le jour J est arrivé ! Ce mardi 22 février à 21h05, TF1 donnera le coup d’envoi de la 23ème édition régulière de l’aventure Koh-Lanta, baptisée Koh-Lanta : Le Totem Maudit. En plus de présenter 24 nouveaux aventuriers (12 hommes et 12 femmes), cette nouvelle saison de Koh-Lanta introduira le totem maudit, un mystérieux et dangereux objet jamais vu auparavant dans l’émission. "Perdre une épreuve, c’est en hériter, et subir l’une de ses nombreuses malédictions", annonce le communiqué de presse de TF1.

À l’occasion d’une conférence de presse tenue début février, Adventure Line Productions a révélé les tenants et aboutissants de ce nouveau totem. Introduit dès le premier jour d’aventure, celui-ci aura des conséquences malheureuses, avant la réunification, après chaque épreuve de confort et ponctuellement à l’occasion de l’immunité. Comme le totem emblématique de Koh-Lanta, le totem maudit passera de main en main, sans toutefois ne jamais passer par Denis Brogniart. "Je transmets le totem classique. En revanche, à aucun moment je ne toucherai le totem maudit, a indiqué l’animateur lors de la conférence de presse de TF1. Il sera transmis de main en main par ceux que, malheureusement, devront subir ses malédictions." Autrement dit, les perdants des épreuves.

"Le totem maudit a bouleversé le quotidien et les habitudes"

Tout au long de l’aventure, la présence du totem maudit lors d’une épreuve sera annoncée sur le message transmis aux aventuriers par la bouteille. Un moyen, selon Denis Brogniart, de bouleverser la dynamique de l’aventure. "Après 21 d’existence, je me demande toujours comment on va pouvoir se renouveler, apporter de la nouveauté. À titre personnel, et en en ayant parlé avec les aventuriers, je crois que le totem maudit a apporté plus de vitesse, de surprise, a bouleversé le quotidien et les habitudes." Tout un programme ! Rendez-vous ce mardi 22 février à partir de 21h05 pour le découvrir.

Source: Lire L’Article Complet