Le Parisien a fait ce 6 décembre des révélations fracassantes selon lesquelles plusieurs candidats de Koh-Lanta, la légende autres que Teheiura, Sam ou encore Claude auraient participé à des dîners clandestins.
L’affaire de la tricherie dans Koh-Lanta, la légende n’est pas terminée. Le journal Le Parisien vient de dévoiler en exclusivité une nouvelle information selon laquelle plusieurs aventuriers auraient participé à des dîners clandestins pendant l’édition anniversaire de l’émission de survie. Nos confrères expliquent avoir eu des échanges avec Adventure Line Productions, qui produit l’émission depuis 20 ans, échanges pendant lesquels ALP aurait dit "ne pas avoir encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer (…) les informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta".
Si ALP n’a pas fait de commentaire supplémentaire, le Parisien a cependant ses propres sources. "D’après nos propres éléments, quatre à cinq candidats sont au cœur d’une nouvelle affaire de tricherie en bande organisée" peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Les personnes interrogées ont toutes demandé à rester anonyme et l’une d’elle, proche de Claude, aurait souligné qu’ALP tient à tout prix à protéger la réputation de cet aventurier mythique de Koh-Lanta, encore très apprécié des téléspectateurs. Toujours selon une source du Parisien, Claude aurait été répéré à la recherche de nourriture, "de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens". Mais ce n’est pas tout.
Les aventuriers ont-ils profité des jours de conseils pour tricher ?
Le Parisien dévoile que les soirs de conseil – qui ont lieu sur une île habitée – plusieurs candidats auraient attendu plusieurs fois que les gardiens qui les surveillent s’endorment pour rejoindre le Sunset Beach Motel, avec "des bungalows (…) loués à des touristes ou des ex-métropolitans". Ils seraient alors allés "rendre visite aux habitants plus ou moins accueillants". Nos confrères rapportent que parmi ces habitants, un couple aurait été particulièrement sympathique avec les aventuriers de Koh-Lanta à qui ils auraient offert "du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo" dans ce qui serait "un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats dont nous avons choisi de ne pas mentionner le nom". Des révélations qui, si elles sont avérées, pourraient avoir de grave conséquences sur l’image de l’émission et des candidats en question.
Source: Lire L’Article Complet