Ce vendredi 10 avril, l’émission de Koh-Lanta 2020 a été riche en rebondissements. D’ailleurs lors de l’épreuve de confort, Sam a créé la polémique à la suite d’une de ses décisions. Il revient sur son choix et s’explique auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Chaque émission deKoh-Lanta : l’île des hérosapporte son lot d’épreuves. Et si on a pu découvrir qu’Ahmad s’est finalement fait sortir du jeu de TF1, la tension est montée tout au long de ce nouveau numéro. Ce vendredi 10 avril, les candidats ont dû se prêter au jeu de l’épreuve de confort à travers le tir à l’arc. Une partie qui a fait grimper la tension entre les joueurs qui se sont affrontés pour gagner l’accès à un marché de fruits et légumes fidjiens. Au cours de l’épreuve, Sam s’est une fois de plus révélé être l’un des meilleurs dans cette discipline d’habilité. Après avoir remporté six fois de suite l’épreuve dont trois fois avec la flèche en plein centre, le benjamin de l’équipe a dû faire des choix compliqués. À chaque manche remportée, le jeune homme de 20 ans devait éliminer un de ses adversaires en brisant symboliquement la flèche de ce dernier. Mais malheureusement sa stratégie n’a pas été comprise par tous et encore moins par Alexandra qui n’a pas accepté son éviction de la partie. « Ouais je suis énervée…depuis deux fois je suis à côté de lui, donc là oui, là je l’ai mauvaise ! », a t-elle scandé à Denis Brogniart.
Sam revient sur ses choix lors de l’épreuve
Sur les îles Fidji, la polémique a très vite enflé entre les candidats de Koh-Lanta. Mais aujourd’hui on en sait un peu plus sur l’état d’esprit de Sam au moment de l’épreuve de confort. Il s’explique dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Il y a eu un cafouillage total », admet-il d’emblée avant de continuer : « à un moment je pense que Régis était placé le plus loin mais il m’assure que non. Entre le stress et la chaleur qui régnaient sur cette épreuve, je me suis un peu embrouilléet j’ai pas une seule seconde pensé qu’il pouvait bluffer. J’ai donc changé ma technique pour éliminer les aventuriers qui étaient à mes côtés en commençant par ma gauche. J’étais très énervé car je ne savais pas quoi faire à ce moment-là ».
Conscient de l’enjeu et des conséquences, Sam assume toutefois sa décision face à la réaction d’Alexandra : « Je déteste avoir à éliminer des personnes bien qu’Alexandra pense encore aujourd’hui le contraire. C’est un moment très difficile que je redoutais vraiment, il n’y avait absolument rien de méchant dans ma démarche. J’ai envie de dire aux personnes qui se plaignent qu’il fallait viser mieux que moi ». Voilà qui est dit !
Source: Lire L’Article Complet