Dans son Live Instagram, Denis Brogniart recevait ce samedi 16 mai Pholien, éliminé dès la réunification. L’occasion pour l’animateur de s’expliquer sur le changement de règle exceptionnellement accepté lors de l’épreuve de confort diffusée ce 15 mai.

Souriant mais tranchant. Denis Brogniart n’a pas épargné Pholien, dont le parcours n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Le bouillonnant nageur s’est vu reprocher sa passivité  » Tu aurais pu solliciter Claude et Jessica pour former une alliance au lieu de ça vous vous êtes regardés en chien de faïence, tu as manqué d’à propos « , lui a lancé l’animateur aussi lucide que mordant. « Tu serais encore dans l’aventure si tu avais ouvert ta gueule comme tu dis ? », lui a-t-il demandé. « Bien sûr, affirme Pholien. La Team Bronzette ça ne va pas du tout !« 

On voit bien à qui il fait allusion. Inès est depuis quelques semaines sous le feu des critiques pour son indolence sur le camp. Une indolence que Denis Brogniart pourtant d’ordinaire sur la réserve a soulignée d’un tacle derrière les genoux lors du conseil du 8 mai. Mais lorsque Pholien s’est régalé de la leçon de savoir-vivre de Claude à l’intention d’Inès, l’animateur a alors enfilé sa veste de preux chevalier pour défendre la belle : « Mets-toi à la place dInès, c’est compliqué, tu viens de faire plusieurs étapes, t’es fatigué, t’es dans le stress tu réagis comme ça avec fougue, ensuite elle revient et elle s’excuse » .

Une erreur de la production ?

L’occasion pour l’animateur de revenir sur une décision prise par lui et qui a fait polémique ce 15 mai : le changement de règle sur l’épreuve de confort. « Je voudrais revenir sur la décision que j’ai prise hier soir de faire un peu évoluer la règle, pourquoi j’ai pris cette décision ? Parce que Claude doit donner 28 kilos. Si tu donnes 28 kilos, que ce soit à Naoil, Alexandra ou Inès alors la personne ne prend pas le départ. C’est peut-être une erreur de notre part au départ aussi, analyse-t-il. Voilà pourquoi, sachant qu’Inès avait plus de sacs que les deux autres, elle n’avait aucune chance, elle était sur toutes les premières étapes derrière Naoil et Alexandra, alors tu imagines avec 28 kilos de plus ? C’était Mission Impossible. Elle avait déjà du mal à aller se mettre sur la position de départ. »

Pholien regrette cette décision et estime qu’avec un ou trois sacs le résultat aurait été identique. Denis Brogniart temporise : « Avec un sac tu peux essayer de tirer ton épingle du jeu. On sait jamais si y’a quelqu’un qui a un vrai problème au milieu de la dernière manche… et ben tu peux passer devant c’est pas complètement impossible… » « Ca ne changeait pas grand-chose, a-t-il conclu. Sinon que ça permettait à Inès de prendre le départ… » Des arguments qui ont laissé Pholien de marbre. À voir son air gourmand à l’évocation de l’épreuve, le Belge aurait manifestement rêvé de voir Inès noyée sous les 32 kilos de sacs. Une légère rancune peut-être ?

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet