Alexandre Astier était l’invité du plateau de Quotidien ce lundi 21 juin. L’occasion pour lui de dévoiler la bande-annonce de Kaamelott – Premier volet qui sera dans les salles le 21 juillet prochain.
Un film très attendu. Après un court teaser, dévoilé sur le compte Twitter d’Alexandre Astier, c’est la bande-annonce deKaamelott- Premier volet qui a été diffusée sur la plateau de Quotidien ce lundi 21 juin. Dans celle-ci, les fans, impatients de découvrir cet opus, ont donc pu découvrir l’incroyable casting, composé d’Alain Chabat, Christian Clavier, Géraldine Nakache ou encore Sting. "Évidemment qu’il n’est pas mort. Ca fait dix ans que je vous le dis, gros salsifis !", lance d’abord Perceval (Franck Pitiot), pendant que Lancelot ordonne son arrestation face à une assemblée. Une réplique importante qui lance le début de la résistance. D’abord partagées sur le compte Twitter du réalisateur, les fans n’ont pas pu s’empêcher de faire part de leur impatience. "Des années qu’on attend", ou encore "Ça y est, j’suis hystérique", peut-on lire. Celui-ci sera en salle le 21 juillet prochain.
Quelques heures plus tard, Alexandre Astier avait fait plaisir à ses fans en dévoilant un premier extrait. Dans celui-ci, le Duc d’Aquitaine demande à Arthur s’il veut reprendre son titre de Roi. Une idée qui ne semble pas plaire au personnage emblématique de Kaamelott, qui est apparu dans un look hirsute à l’écran. Si ce long-métrage est autant attendu par les téléspectateurs, c’est aussi car sa sortie n’a cessé d’être repoussée. La raison ? La pandémie de Covid-19. En effet, il devait d’abord être dans les salles le 14 octobre 2020, avant d’avoir été avancé au 29 juillet 2020 puis repoussé au 25 novembre 2020. Mi-mars, le distributeur SND annonçait finalement la nouvelle date de sortie du film : le 21 juillet 2021. Alexandre Astier ne cesse de dévoiler quelques images et extraits inédits, afin de mettre l’eau à la bouche des fans.
Alexandre Astier : comment a-t-il convaincu Sting de rejoindre le casting ?
Pour ce long-métrage, Alexandre Astier a souhaité faire appel à de nombreuses personnalités dont Sting. Face à Yann Barthès, il a dévoilé les dessous de cette collaboration. "Je ne sais pas exactement comment Sting est venu mais il a accepté", confie-t-il d’abord avant de préciser : "Les saxons dans le film, j’ai toujours voulu qu’ils soient anglais pour parler la langue de Kaamelott avec l’accent. Il me fallait une figure anglaise et du coup Sting était le rêve absolu". Alors qu’il n’y "croyait pas trop, on lui a demandé de venir et il est venu. Je lui avais enregistré ses répliques pour qu’il les répète en phonétique. Il avait beaucoup travaillé et ce gars est une merveille", conclut Alexandre Astier.
Source: Lire L’Article Complet