Christian Clavier vient d’annoncer qu’il sera au casting de Kaamelott – Premier Livret, l’adaptation sur grand écran de la série culte. Il reprendra son rôle de jurisconsulte.

Les fans de Kaamelott, la série culte imaginée par Alexandre Astier, vont être sacrément content. Depuis l’annonce de la mise en chantier tant attendue de Kaamelott – Premier Livret, l’adaptation des aventures du Roi Arthur et de toute sa cour sur grand écran, la communauté guette avec impatience toute information concernant ce projet pas vraiment comme les autres. Il y a un an, l’acteur-réalisateur donnait déjà quelques pistes à notre micro. Puis, début 2019, c’est la date de sortie du film qui était annoncée, certainement déjà marquée d’un grand trait rouge dans de nombreux agenda.

Et voilà qu’un acteur de la série vient de confirmer sa présence sur grand écran. Pas n’importe lequel, puisque c’est Christian Clavier qui a annoncé la bonne nouvelle à nos confrères d’Allo Ciné. « J’ai joué dans le film réalisé par Alexandre Astier, qui sortira l’année prochaine« , a-t-il notamment déclaré. « J’ai adoré travailler avec son équipe, toute sa famille, son frère, son père, sa mère… Ils sont géniaux ! Astier, il a un immense talent, et j’ai été très heureux qu’il me rappelle pour jouer, toujours, le jurisconsulte« . Christian Clavier retrouvera donc la tunique de ce spécialiste du droit apparu dans le courant du Livre V, appelé pour aider à trouver un successeur à Arthur alors que celui-ci refuse de retirer Excalibur du rocher. Autre invité de marque du show, François Morel, sera lui aussi au générique du film.

Le film sortira en salles en octobre 2020

Le tournage de Kaamelott – Premier Livret a commencé dans le plus secret au printemps 2019. Peu d’informations filtrent sur ce film, qui sortira dans les salles françaises le 14 octobre 2020. Alors, Kaamelott au cinéma, bonne ou mauvaise idée ? Le débat a fait rage dans notre podcast Climax. Arthur et ses amis ont en tout cas encore de beaux jours devant eux, et leurs fans ne s’en plaindront certainement pas !

Source: Lire L’Article Complet