Ce samedi 27 août, le deuxième épisode de “The Voice Kids” sur TF1 a encore déroulé son lot de surprises… mais certaines n’ont pas été montrées aux téléspectateurs ! Télé-Loisirs nous révèle que Julien Doré, bouleversé par la prestation de Gabriel, a dû quitter son fauteuil rouge pour retrouver, seul, ses esprits.
Il y a les émissions que l’on voit sur le petit écran… et les mêmes que l’on regarde présent dans le public. Et, souvent, avec le montage, les différences sont énormes… Comme ce samedi 27 août pour le deuxième volet de “The Voice Kids” où nos confrères de “Télé-Loisirs”, présents dans l’assistance, nous révèlent l’attitude de Julien Doré que les téléspectateurs n’ont pas pu voir… Et oui, si on voit bien l’émotion du chanteur de 40 ans devant la prestation de Gabriel qui interprétait “Et Bam” de Mentissa, à qui il avoue : “Je suis très ému. Ton interprétation est extrêmement bouleversante pour moi. J’avais l’impression que tu posais des pansements à différents endroits pour m’aider à ne pas trop pleurer”… “On n’a jamais Julien vu comme ça” ajoute même Patrick Fiori. On ne sait pas à quel point le compositeur est fondamentalement remué. En réalité tournée en novembre 2021, l’émissiona dû être interrompue car Julien Doré a désiré quitter le plateau et s’isoler quelques longues minutes pour reprendre ses esprits. La production, déstabilisée, a même réagi en avançant la pause des coachs, prévue quinze minutes plus tard.
“Ces larmes-là, je ne les oublierai pas”
L’interprète de “Coco Câline” s’en est par la suite expliqué à “Télé-Loisirs” :“On est des artistes qui nous asseyons dans ce fauteuil-là mais on est aussi des êtres humains qui parfois traversons des périodes de vie plus ou moins faciles, personnelles et intimes. C’était mon cas pendant les tournages de l’émission”, confie-t-il sans s’épancher plus avant. “Et souvent, dans des périodes de vie où on est amenés à traverser des choses pas faciles, la musique a ce pouvoir incroyable de pouvoir vous faire chavirer, dans des choses qui vous font beaucoup de bien, parce qu’elles vous soulagent. Parfois, cela se traduit aussi par des larmes. Ça a été mon cas. C’était très particulier pour moi de recevoir ces émotions-là car elles étaient décuplées par ce que j’étais en train de traverser en tant qu’homme. Et à la fois, c’était merveilleux car ces larmes-là, je ne les oublierai pas. Elles n’ont pas été que de passage. Quand l’émission va être diffusée, elle aura un sens très très fort pour moi car c’était une période de ma vie où je me suis à nouveau rendu compte que la musique était extrêmement importante pour les êtres humains et qu’elle nous faisait du bien même si parfois elle pouvait nous faire pleurer.” C’est ce qui s’appelle être touché en plein cœur…
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet