L’animateur de M6 s’est confié dans une longue interview accordée au magazine Le Point. Il a notamment évoqué son hygiène de vie drastique, quasiment sans alcools et avec beaucoup de sport.
Tel un athlète, Julien Courbet s’astreint à une hygiène de vie irréprochable pour tenir la cadence. Animateur sur RTL avec son émission quotidienne Ça peut vous arriver, il anime également sur M6 deux émissions, Capital et Qui veut être mon associé ?. L’animateur, qui fêtera ses 55 ans le 7 février prochain, fait donc très attention à ce qu’il mange, ce qu’il boit et a avoir une activité physique régulière, comme il l’a expliqué lors d’un long entretien accordé au magazine Le Point : « J’arrive à un âge où il faut faire attention. Je fais une heure de tennis par jour. Je contrôle ma consommation de produits gras de manière drastique. Je mange surtout de la viande blanche et des légumes. Je fais attention à ne manger que rarement de la viande rouge. J’ai quasiment éliminé la charcuterie de ma consommation « , explique ainsi le gaillard quinquagénaire
Dans cette quête de forme et de bonne santé, l’animateur a pris une décision encore plus radicale : « Je m’offre quand même un verre de vin rouge le soir. C’est mon petit plaisir, car je suis Bordelais. Mais j’ai complètement arrêté de boire des alcools forts. Un brin monomaniaque Julien Courbet ? Oui, et il l’assume. « Je me couche tous les jours à la même heure le soir. Il n’y a aucun secret pour garder la forme ! Néanmoins, je suis un hyperactif et un insomniaque. (…). Quand vous animez sur RTL, que vous avez une société de production qui fabrique beaucoup notamment des documentaires pour les chaînes de la TNT, quand vous faites Capital, Qui veut être mon associé ?, tout ceci est minuté. Je circule en scooter toute la journée. D’autant qu’à la radio, je n’ai pas le droit d’être en retard ! » confie-t-il à nos confrères.
» Faire dans l’après-midi Ça peut vous arriver une heure en direct, oui, c’est mon objectif «
Dans cette même interview, Julien Courbet confirme qu’il a la ferme intention d’adapter pour la télévision son émission de radio Ça peut vous arriver. A la seule condition qu’elle soit en direct. « Faire dans l’après-midi Ça peut vous arriver une heure en direct, oui, c’est mon objectif et j’y arriverai. J’espère que cela se fera avec le groupe M6, et sinon, une fois que mon contrat sera terminé, je le ferai ailleurs. Je suis tellement sûr à 600 % que cela fera un malheur, que ce serait trop bête de pas le faire « , assène-t-il.
Source: Lire L’Article Complet