Parmi les nombreux projets de série de TF1, la chaîne va démarrer le tournage de Perfect Mother, une minisérie avec Julie Gayet dans le rôle principal.

Plus rien n’arrête TF1 ! Forte de ses succès en fictions françaises (L’Emprise avec Odile Vuillemin, Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin, Le Bazar de la charité…), la Une déborde de projets, parmi lesquels Une affaire française, une collection de miniséries adaptées de faits divers, Plan B avec Julie de Bona qui se glissera dans la peau d’une chroniqueuse radio, l’adaptation de la série espagnole Grand Hôtel avec Carole Bouquet, mais aussi Je te promets, la version française de This is Us. Pas suffisant pour freiner l’enthousiasme de la Une qui surfe sur la vague du succès. Son dernier projet en date ? Une minisérie intitulée Perfect Mother, comme l’annonce Télé-Loisirs.

Si l’on ne sait pas grand-chose de la trame de Perfect Mother ni des comédiens qui y participeront à cette nouvelle fiction, on sait que Julie Gayet fera partie de l’aventure, comme elle nous l’a révélé elle-même. L’actrice tiendra le rôle principal, celui de cette « mère parfaite » comme le titre l’indique. La comédienne, qui n’avait fait que des apparitions dans des séries (Les Rois Maudits, Juste un regard, Dix pour cent) avait été enthousiasmée par son expérience dans Soupçons, un thriller romantique diffusé sur France 3 dans lequel elle tenait le rôle principal, celui d’une femme dont le cœur balance entre deux hommes, respectivement incarnés par Thomas Jouannet et Bruno Debrandt. « Pouvoir créer et composer nos personnages sur la longueur, je n’avais jamais vécu ça, à part au théâtre. C’est très agréable de construire un personnage en finesse. C’est l’avantage des séries », avait confié Julie Gayet à l’époque de la diffusion de Soupçons.

Le tournage de Perfect Mother commencera fin mars

Si Julie Gayet figure au casting de Perfect Mother, aucune information sur le reste du casting n’a filtré pour le moment. Pas plus que sur la trame de cette minisérie qui comptera quatre épisodes. En revanche, la date de tournage a quant à elle déjà été arrêtée. Les festivités commenceront à Paris dès le 30 mars prochain. Fred Garson, le réalisateur Des hommes de l’ombre et d’Insoupçonnable, la série adaptée de The Fall avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, sera aux manettes de Perfect Mother. Affaire à suivre !

Source: Lire L’Article Complet