Star de l’émission J’irai dormir chez vous, Antoine de Maximy est du genre à donner de sa personne sur les tournages. Quitte parfois à se mettre en danger.
RMC Découverte consacre, ce vendredi 23 décembre, sa soirée à Antoine de Maximy avec la rediffusion de son périple américain réalisé en 2010, J’irai dormi en Amérique. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de revenir sur les différentes péripéties qu’a vécues l’animateur baroudeur au cours de ses tournages de J’irai dormir chez vous, son émission culte. Retour notamment sur son voyage en Bolivie. A peine Antoine de Maximy a-t-il mis les pieds dans ce pays d’Amérique du Sud qu’il est victime d’une tentative d’agression de la part d’une femme qui se faisait passer pour une policière. Cette dernière voulait lui voler son matériel ou le kidnapper afin de demander une rançon.
Lors d’un tournage dans les Caraïbes anglaises, Antoine de Maximy s’est également retrouvé au centre d’une fusillade. L’animateur à la caméra bien installée sur l’épaule a dû passer plusieurs heures cachées à attendre que le quartier chaud dans lequel il se trouvait retrouve son calme. Pour les besoins de son émission, Antoine de Maximy n’hésite pas à se dépasser, quitte parfois à jouer avec sa santé. Lors d’un tournage au festival de Burning Man, en plein centre des Etats-Unis, il avait testé certaines drogues qui l’avaient mis KO pendant 48 heures.
Source: Lire L’Article Complet