Antoine de Maximy parcourt le monde à la rencontre des populations locales. Et quand il découvre des spécialités culinaires, l’expérience peut rapidement virer au cauchemar.

Ce vendredi 28 avril, RMC Découverte diffusait la nouvelle saison de J’irai dormir chez vous. Antoine de Maximy était au Vietnam. Comme à son habitude, le célèbre baroudeur à la chemise rouge s’est immergé dans la culture du pays et n’a pas hésité à gouter les plats traditionnels locaux. C’est en compagnie de deux jeunes femmes qu’il s’est attablé dans un restaurant spécialisé dans les produits de la mer. "Commandez pour moi, j’aime tout", a lancé Antoine de Maximy, confiant au début du repas. De nombreux plats sont alors arrivés, très odorants pour certains !

C’est donc au cours de ce repas que le présentateur de J’irai dormi chez vous a découvert une spécialité qu’il n’est pas prêt d’oublier. Dans le plat : du calamar dans une sauce faite à base de crevettes. Après avoir mastiqué longuement le calamar, Antoine de Maximy a eu le mérite d’être cash : "Ça sent la merde !", a-t-il lancé avant de demander : "J’en peux plus moi de cette sauce. C’est le goût normal ça ?". Il s’est avéré que cette sauce était préparée avec des crevettes fermentées pendant trois à six mois. "C’est pas ma culture ça […] C’est abominable. De mon point de vue, ça sent la merde", a-t-il insisté.

Source: Lire L’Article Complet