Au lendemain d’une polémique, Jean-Pierre Pernaut a mis les choses au clair…
« Les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes (…) les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés… On a du mal à comprendre tout ça ! (…) un déconfinement par région, le lendemain, ce n’est plus par région (…) Tout cela donne un peu le tournis. » C’est ce qu’avait résumé Jean-Pierre Pernaut le 24 avril dernier, à propos des « incohérences »du gouvernement dans sa gestion de l’actuelle crise du coronavirus.
Il n’a pas été écarté par TF1
Et tandis que le présentateur du JT de 13h a du s’absenter la semaine dernière des écrans de TF1, une vilaine rumeur monte… A-t-il été évincé par sa direction en raison de son coup de gueule ? Ce 12 mai sur Azur TV, il assure que non. Pour preuve, explique-t-il : « On m’a demandé de prendre des vacances parce qu’il faut décompter des congés de temps en temps. Les vacances, je les ai passées ici ».
Il précise également : « Il y a eu une semaine de vacances qui était prévue de longue date. Je devais prendre une semaine à Pâques qui a été reportée pour la prendre juste avant le déconfinement… Enfin, je préfère parler d’assouplissement du confinement ». Pas d’inquiétude donc.
Pour ce qui est de son discours, peut-être un peu trop libre, Jean-Pierre Pernaut a ajouté ce mardi : « On a beaucoup parlé d’un coup de gueule que j’ai piqué, qui n’était pas un vrai coup de gueule. C’est tout simplement une remarque de confiné qui voyait quelques incohérences dans ce qui m’entourait dans ma vie quotidienne. Je l’ai dit, tout simplement ».
« Je réagis comme un confiné »
Le mari de Nathalie Marquay a également estimé : « Il est rare, peut-être, d’avoir un journaliste qui soit dans la vie quotidienne comme cela, avec les gens. Donc je réagis comme les gens qui ont partagé ce confinement pendant si longtemps ».
En rémission d’un cancer, de son côté, Jean-Pierre Pernaut a pris ces mesures très au sérieux, dit-il. Il avoue : « Je suis sorti pour la première fois hier (lundi 11 mai, ndlr) pour aller chez le coiffeur. Ma femme est sortie trois fois pour faire les courses et les enfants ne sont jamais sortis. On a respecté le confinement à la lettre parce qu’on avait vraiment la trouille ». Irréprochable jusqu’au bout.
Source: Lire L’Article Complet