Lundi 8 mars, Jean-Pascal Lacoste était l’invité de Maxime Guény dans son émission sur Radio VL. Le chroniqueur a violemment taclé TF1 et la production de Splash, les accusant de lui avoir fait de fausses promesses financières.
En février 2013, TF1 tente un nouveau concept qui fera clairement plouf. La chaîne lance un nouveau divertissement, Splash : le Grand Plongeon. Le concept ? Entraîner des célébrités à faire des plongeons, sous l’oeil avisé de professionnels du métier et d’un jury. Malgré la proximité de concept avec Danse avec les stars, vrai carton de la chaîne, l’émission trouvera un public… qui ne restera pas, avec près d’1,5 million de téléspectateurs en moins lors du dernier épisode par rapport au premier. Résultat, la saison 2 un temps annoncée n’arrivera jamais. Pourtant, TF1 avait mis le paquet pour tenter de convaincre des personnalités de premier plan de participer. Pierre Ménès avait d’ailleurs révélé avoir refusé la proposition malgré un très beau chèque à la clé.
« C’est que dalle »
Jean-Pascal Lacoste avait en revanche accepté la proposition… à son grand regret. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au micro de Maxime Guény ce lundi sur Radio VL, poussant au passage un gros coup de gueule contre la chaîne : « J’ai pris 10 000 euros pour le faire. Normalement, ce n’est pas du tout le budget. C’est que dalle. Normalement, sur une émission comme ça, c’est le tarif de Danse avec les stars. Mais TF1 m’a dit : ‘Il serait préférable que tu viennes et derrière ça va suivre.’ J’ai fait confiance et ils me l’ont foutu bien profond” a-t-il lancé. Jean-Pascal Lacoste a tout de même tempéré ses propos pour échapper à la polémique, rappelant que cela représentait tout de même une belle somme : “Attention, c’est une somme. J’en ai conscience, c’est beaucoup d’argent” a-t-il conclu. Une somme qui l’aura pourtant placé bien en-dessous d’autres personnalités du programme, puisque la production avait proposé dix fois plus à Pierre Ménès, et certainement autant à d’autres têtes d’affiche comme Laury Thilleman ou Jean-Luc Lahaye.
Source: Lire L’Article Complet