L’horizon s’éclaircit pour le journaliste Jean-Jacques Bourdin, évincé de RMC et BFMTV après une plainte pour agression sexuelle, classée sans suite depuis. Dès le 29 août, il sera sur Sud Radio.

Grand retour de Jean-Jacques Bourdin sur les ondes, dès lundi 29 août et chaque matin de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio. Un grand moment pour celui qui avait été licencié après 20 ans passés à RMC puis quelques années sur BFMTV. Après avoir été mis à pied de manière conservatoire suite à une plainte pour agression sexuelle, le journaliste de 73 ans avait fini par être licencié par le groupe Altice.

Patrick Roger se félicite de "l’arrivée d’un immense professionnel" sur Sud Radio

C’est peut-être la fin des ennuis pour Jean-Jacques Bourdin. Alors qu’il pensait terminer sa carrière avec les présidentielles de 2022,il a été écarté des chaînes RMC et BFMTV en début d’année, visé par une plainte pour agression sexuelle de la journaliste Fanny Agostini, avant qu’une autre femme lui emboîte le pas pour des faits remontant à la fin des années 80. La plainte de Fanny Agostini a été classée sans suite pour prescription mais c’était déjà trop tard pour le journaliste, licencié de manière assez laconique par le groupe Altice. Depuis, bien que réfutant l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés, il s’était fait discret et c’est à l’occasion de la rentrée que la nouvelle est tombée : Jean-Jacques Bourdin reprend du service, sur une autre radio cette fois. Sur Twitter, le journaliste a annoncé "être tellement heureux" de retrouver les auditeurs, estimant que "Faire le métier qu’on aime est une chance."

C’est Sud Radio qui accueille le journaliste sur ses ondes : dès le 29 août, une toute nouvelle émission quotidienne sera diffusée de 10h30 à 12h30 "Parlons vrai chez Bourdin". Durant deux heures, Jean-Jacques Bourdin donnera la parole aux auditeurs et auditrices, invités, spécialistes et experts, afin de décrypter l’actualité, comme l’indique la station de radio dans un communiqué, ainsi que des face-à-face mettant à l’honneur des opinions contradictoires, arbitrés par le journaliste. Patrick Roger, le Directeur général de Sud Radio s’est félicité de l’arrivée d’"un immense professionnel qui apporte à notre chaîne sa riche expérience, sa profonde connaissance des dossiers, l’incomparable pertinence de ses interviews et bien sûr sa très forte empathie avec le public" en la personne de Jean-Jacques Bourdin.

Source: Lire L’Article Complet