Marilou Berry s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 24 janvier. Elle a évoqué la seconde saison de Je te promets et a fait de nombreuses révélations.
Ça lui tient à cœur. Après une première saison très appréciée, Je te promets s’apprête à faire son grand retour sur TF1. Dès le lundi 31 janvier, Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé et Narcisse Mame incarnent de nouveau les membres de la famille Gallo. Une seconde saison qui sera riche en rebondissements, comme l’a révélé Marilou Berry dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 24 janvier. "Ce début de saison va être très mouvementé pour Maud et Tanguy", a-t-elle d’abord expliqué. La raison ? "Dans la première saison, il fallait présenter les personnages, installer cette famille et ses problèmes. Cette fois, chacun prend son envol, et l’on découvre un peu plus qui ils sont, indépendamment les uns des autres", s’est-elle réjouie. Par la suite, l’actrice a indiqué qu’il s’agit d’une "série qui parle de personnes sur lesquelles on peut projeter beaucoup d’idées préconçues. Typiquement, Michaël est, à priori, un gros con de footballeur. Mais, progressivement, on va découvrir qu’il ne l’est pas", a-t-elle assuré. En effet, selon ses propos, il est "constitué de différentes couches, et si on prend le temps de s’attarder, il devient attachant". Pour Marilou Berry, la force de cette série est simple : "On pense avoir cerné un personnage et on nous emmène ailleurs pour nous montrer qu’on s’est planté. C’est fort !", a-t-elle conclu.
Elle est fière. Dans Je te promets, l’actrice incarne le rôle de Maud Gallo. "Il lui faut du temps pour gagner en confiance mais, petit à petit, elle déploie ses ailes", a-t-elle affirmé. "Elle a perdu du temps à s’occuper de la carrière de son frère et s’est oubliée pendant trop longtemps", poursuit-elle avant d’expliquer être différente de son personnage. "Même si elle et moi avons le même âge, nous n’en sommes pas du tout au même point dans nos vies. Je suis moins curieuse, j’adore relever des défis et contrairement à elle, j’ai fait le deuil de mon père", déclare Marilou Berry. En effet, si l’actrice a pu faire le deuil de Philippe Berry, mort des suites d’une crise cardiaque en 2019, ce n’est pas le cas de son personnage et ces séquences ne sont pas toujours évidentes pour elle. "D’ailleurs, ça n’a pas toujours été évident, pour moi, de me replonger dans cette période de ma vie pour y piocher des émotions à jouer à l’écran", s’est-elle souvenue avant d’ajouter : "C’est comme si j’effectuais un retour en arrière. Néanmoins, Maud reste un personnage que j’aime tout particulièrement. Et puis, on voit si peu de gros à la télévision ou au cinéma", a-t-elle conclu.
Marilou Berry : pourquoi est-elle passée derrière la caméra ?
Pour cette seconde saison, Marilou Berry a co réalisé certains épisodes. "C’est la production qui m’a fait cette proposition et ça tombait bien, j’avais envie de m’impliquer davantage", a-t-elle affirmé. Selon elle, il s’agit d’une "extension de mon métier de comédienne. Participer à faire naître un projet qui, à la base, n’existe que sur un morceau de papier me fascine. Avoir un regard sur les décors, les costumes, la direction des acteurs, c’est magnifique", a-t-elle conclu, ravie d’avoir pu faire cette expérience.
Source: Lire L’Article Complet