Le débat était houleux au sujet de la vaccination obligatoire sur le plateau de Touche pas à mon poste… Aux manettes de l’émission, en remplacement de Cyril Hanouna, Valérie a eu du mal à se faire entendre.

Valérie Benaïm a terminé Touche pas à mon poste épuisée ! Ce vendredi 3 décembre, pour le deuxième jour consécutif, la chroniqueuse a remplacé Cyril Hanouna, souffrant, aux manettes de l’émission de C8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu beaucoup de mal à calmer le jeu en plateau lors du débat sur la vaccination obligatoire. Dans TPMP, le ton est très rapidement monté entre Oliv Oliv et Stephane Manigold, pas du tout d’accord à ce sujet. Si le restaurateur est plutôt d’accord avec l’idée de vacciner l’ensemble de la population, le citoyen, lui, ne voit pas l’intérêt. Alors que les deux haussaient le ton, Valérie Benaïm tentait tant bien que mal de distribuer la parole et d’interroger les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

"Juste une seconde, s’il vous plaît. S’il vous plaît, a fini par crier l’animatrice par intérim sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais je ne vais jamais y arriver… S’il vous plaît messieurs." Mais le débat enflammé ne s’est pas calmé… bien au contraire. Totalement opposés au sujet de la vaccination obligatoire, notamment des enfants, Oliv Oliv et Stephane Manigold ont débattu pendant de longues minutes. Pour stopper la conversation, Valérie Benaïm a donc été obligée de venir physiquement séparer les deux hommes. "Ce que je veux dire, c’est qu’on s’éloigne du sujet, a-t-elle lancé, passablement dépassée. Quand je dis stop, c’est stop ! Vous êtes en train de vous éloigner du sujet. (…) Je parle ! Je vais faire un tour de table."

Valérie Benaïm : "J’ai l’impression d’être une maîtresse d’école"

Et si Valérie Benaïm a longtemps cru que le débat s’était définitivement apaisé, la remplaçante de Cyril Hanouna a de nouveau dû hausser le ton face aux chroniqueurs et invités. "Pas tout le monde en même temps. S’il vous plaît les amis, je vais vous dire un truc. Stéphane, Gilles, tout le monde : pour les téléspectateurs qui vous regardent, c’est inaudible, a lancé l’animatrice de Touche pas à mon poste. Même ici sur le plateau, ils n’entendent pas ce que vous dîtes. Donc vos arguments tombent à l’eau. Les uns après les autres. J’ai l’impression d’être une maîtresse d’école, vous m’épuisez." Et elle aura réussi à terminer ce débat dans le calme puisque ses "élèves" ont fini par se calmer.

Source: Lire L’Article Complet