Le 18 février 2023, la police est intervenue à La Défense. Le "suicide" d’un homme a créé un important mouvement de panique…Quelques jours après le drame sur le plateau de "Touche pas à mon poste", une commerçante du centre commercial "Westfield Les 4 temps" a livré ses doutes à ce sujet !

Les images ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Et pour cause samedi 18 février 2023, un impressionnant mouvement de foule a eu lieu au centre commercial « Westfield les 4 temps » à La Défense, dans les Hauts-de-Seine. À en croire nos confrères du Figaro, le suicide d’un homme a littéralement créé la zizanie. Pour rappel, la victime a chuté d’une grande hauteur provoquant ainsi un bruit très sourd. Si bien que des passants ont cru qu’il s’agissait d’un coup de feu.

« Une opération de police se déroule à La Défense. J’ai demandé au préfet de police de se rendre sur place », a fait savoir Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur sur Twitter. En parallèle, les transports en commun ont également été interrompus. « Il y a eu un mouvement de foule où tout le monde courrait vers le fond du centre commercial. Personne n’a compris ce qu’il se passait », a assuré un témoin pour BFM TV.

D’après l’AFP, la thèse du suicide a été confirmée après le visionnage des caméras de surveillance. Sur la Toile, les débats font rage sur le sujet. Lundi 20 février 2023, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont bien évidemment revenus sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Le présentateur a d’ailleurs convié une commerçante du célèbre centre du commercial. Pour elle, la vérité n’a pas été dévoilée au grand jour !

Turin : Mouvement de foule pendant la finale de la Ligue des Champions… Plus de 200 blessés !

« Ça n’a pas été un simple suicide… »

Lors du drame, la principale intéressée aurait entendu des bruits similaires à des « coups de feu ». « Dans ce genre d’endroits, il y a beaucoup d’échos, est-ce que l’autre coup que vous avez entendu ce n’est pas l’écho du corps qui est tombé ? » s’est interrogée Kelly Vedovelli. « A cinq minutes d’intervalle ? ! », a répliqué son interlocutrice, perplexe. « Là ce n’est pas un écho là… », a concédé Cyril Hanouna, intrigué.

« Venez à La Défense, discutez avec mes collègues et tout le monde vous dira exactement la même chose […] », a renchéri la dénommée Sandrine. « Les gens disent que de toute façon ça n’a pas été un simple suicide. Là, aujourd’hui c’est que je suis en train de faire… Je pense qu’il va y avoir des retombées (…) ». Selon ses propres propos, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes : « Je mets en doute la sécurité du centre. Et les faits se sont passés à la Défense un samedi après-midi… » Une hypothèse qui a suscité d’innombrables réactions à l’antenne !

N.B

Source: Lire L’Article Complet