Il a été question de longévité pour Evelyne Dhéliat dans le prochain numéro de Télé-Loisirs. Mais l’animatrice météo a fait une révélation concernant le poste qu’elle aurait aimé avoir chez TF1…

« Depuis 1968 à TF1… Le plus long C.D.I. de la Télévision Française. Avec Super Evelyne, on vous souhaite une très belle soirée de dimanche sur TF1 », écrivait sur son compte Twitter Jean-Luc Reichmann, le 26 mars 2023. Un bel hommage auquel l’animateur avait joint un selfie en compagnie de l’emblématique présentatrice météo. La principale intéressée a été interrogée sur cette longévité par nos confrères de Télé-Loisirs. « J’en suis très fière », a-t-elle démarré. « Plus de 50 ans de carrière, ça m’impressionne moi-même ! Je n’ai jamais fait de plan de carrière et je ne me suis jamais dit que j’allais prendre la place de untel, surtout pas ! Quand je suis arrivée à la météo (à la fin des années 80, ndlr), il fallait une femme, plutôt blonde car Catherine Laborde était brune, et quelqu’un qui ait l’habitude de l’antenne. J’ai eu la chance de correspondre à ces critères. Il y a une part de chance dans ma carrière ».

Présentatrice météo ou présentatrice du JT ?

Si le beau pointe le bout de son nez depuis quelques jours, les températures vont augmenter dans les prochaines semaines. L’été 2023 ne devrait pas échapper à un nouvel épisode caniculaire malheureusement. « Là, on est dans une accélération avec des canicules plus fréquentes, plus longues, qui commencent plus tôt et se terminent plus tard. Pour cet été, Météo-France évoque un signal qui indiquerait des températures au-dessus des normales », a-t-elle dit au sujet du dérèglement climatique.

D’ailleurs, Evelyne Dhéliat a révélé qu’elle aurait aimé occuper un autre poste au sein de la première chaîne. « À l’époque, le journalisme était quelque chose qui me passionnait. Je me dis que si j’avais démarré quelques années plus tard, j’aurais pu présenter les journaux. Je m’intéresse beaucoup à l’actualité, à la politique. Ça n’aurait peut-être pas marché… Mais finalement, je suis derrière la table du 20 Heures quand je fais des plateaux dans les journaux ! »
 
 

Mais on aurait bien aimé la voir dans ce rôle occupé par Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray ou encore Marie-Sophie Lacarrau.

À voir également : Evelyne Dhéliat frappée par le cancer : « Le pire, c’est le moment où on vous l’annonce »

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet