Xavier, l’un des candidats les plus emblématiques des 12 Coups de midi, entre en piste ce samedi 4 juillet. Parviendra-t-il à se qualifier pour la finale du Combat des Maîtres 2020 ? Il se confie.
Il est de retour dans Les 12 Coups de midi ! Après avoir pu profiter d’un tour du monde aux côtés de sa compagne l’an dernier (« C’était une super opportunité, une belle aventure de quatre mois, glisse-t-il. On n’aura pas forcément l’occasion de le refaire« ), Xavier entre en piste dans Le Combat des Maîtres 2020. Dans les conditions particulières imposées par la situation actuelle. Mais pas de quoi le déstabiliser. « C’est un peu différent, à cause des conditions qu’on connaît tous. Surtout qu’en plus, le jeu fête ses dix ans, c’était l’occasion de faire la fête. Mais ça donne un côté très intimiste, une émotion différente à toutes ces émissions.«
Pour cet ultime round de qualifications, Xavier affronte pour « la première fois » Sylvain. « En revanche, j’avais déjà joué l’an passé contre Maxime et Arnauld (« Doudoutchi« , NDLR). Redouté par un grand nombre de candidats, comme Sylvain, Xavier a-t-il trouvé ses adversaires défaitistes avant le tournage de cette émission ? « Il faudrait leur poser la question ! Mais effectivement, j’ai l’impression que je suis redouté. Mais après, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je pense que quelqu’un comme Sylvain, qui a fait 75 participations, a une culture très solide. Tout peut arriver et tous peuvent croire en leurs chances. Ils auraient tort de partir défaitistes !« , estime celui qui a suivi, faute d’être en France, le parcours d’Eric « en pointillés« . « Mais j’ai pu voir pas mal de ses émissions, surtout à cause du confinement. Il était très impressionnant. Il mérite d’être arrivé là où il en est arrivé. J’avais pas pu le rencontrer auparavant. C’est une personne très sympathique, très ouvert, il ne mérite pas toutes les critiques qu’on a pu lui faire sur les réseaux sociaux.«
Bientôt de retour sur France 3 ?
S’il n’a pas prévu de participer à une autre émission prochainement, ce féru de jeux télé laisse entendre toutefois qu’il aimerait prendre part à un rendez-vous culte de France 3. « Un de mes objectifs, ce serait de participer à Questions pour un super champion, avance Xavier. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu d’appel en ce sens. J’aimerais y aller pour faire aussi bien que possible. » Et pourquoi pas, faire aussi bien que Hakim, qui s’y était récemment démarqué ?
Source: Lire L’Article Complet