Elle s’illustre ce soir au côté de Jackie Chan ou encore Arnold Schwarzenegger dans Le tour du monde en 80 jours, sur NRJ 12. Pour Télé-Loisirs, Cécile de France s’est replongée dans ses souvenirs de cinéphile pour nous livrer ses coups de coeur. Morceaux choisis.

Actrice à la fois populaire et exigeante dans ses choix, Cécile de France s’est vite imposée comme une comédienne de tout premier plan. C’est bien simple, les spectateurs ont grandi avec elle, après l’avoir découverte dans L’Auberge espagnole en 2002, le film qui l’a vraiment révélée au grand public. Simple, souriante, comme elle l’est vraiment dans la vie. Depuis, que de chemin parcouru pour la comédienne belge, avec deux César (meilleur espoir féminin pour L’Auberge espagnole, meilleur second rôle féminin pour Les Poupées russes), une collaboration avec Clint Eastwood (Au-delà en 2011) ou plus récemment, une apparition régulière dans la série The New Pope, au côté de Jude Law. Rencontrée il y a deux ans, lors de la promo du délirant Rebelles, Cécile de France avait joué le jeu de notre questionnaire « Popcorn » sur ses goûts en matière de cinéphilie. Et la comédienne de se confier sur celle qui représente un véritable modèle dans le métier.

  • My French Film Festival : le cinéma français s'ouvre au monde entier

    France 24


  • My French Film Festival : le cinéma français s'ouvre au monde entier
    Toute la richesse du cinéma français à découvrir en ligne à l’occasion de My French Film Festival, festival international du film français, ou encore d'"Un point c’est court", festival de courts métrages francophones. Mais également la parution d’un coffret vidéo autour de "La Jetée", film culte de 1962 signé Chris Marker, voici le programme, très francophone, de cette édition 100 % cinéma d'"À l'affiche", avec Thomas Baurez.


    France 24

VIDÉO SUIVANTE

Fascinée par Tilda Swinton

A la question de savoir si une actrice fait figure de modèle chez Cécile de France, la jolie blonde de 45 ans répond sans détour : Tilda Swinton. « C’est l’actrice qui m’inspire le plus. J’admire ses métamorphoses, et son étrangeté, que je pense ne pas avoir. C’est pour cela que ça me fascine » nous explique-t-elle. La grande nouvelle, c’est que Cécile de France a depuis pu rencontrer son modèle. En effet, les deux actrices partagent l’affiche du nouveau film de Wes Anderson, The French Dispatch, dont la sortie a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19 ayant entraîné la fermeture des salles de cinéma. Si l’histoire ne dit pas si les deux femmes ont eu l’occasion d’échanger sur le tournage, ce dernier a eu lieu (cocorico !) dans l’Hexagone, sur la ville d’Angoulême, en 2019. The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

Quant aux autres coups de coeur de l’actrice en matière de septième art, comme son premier souvenir au cinéma ou le film qui l’a le plus marqué, ils sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus. Certaines réponses s’avèrent d’ailleurs surprenantes, signes d’une spectatrice résolument tournée vers la cinéphilie.

Source: Lire L’Article Complet