Ce dimanche 12 novembre 2023, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont révélé aux 12 candidats de la "Star Academy" encore en lice les cinq invités du prochain prime qui sera exceptionnellement diffusé le vendredi 17 novembre 2023. Parmi eux, une grande star français multi-récompensée aux Césars, qui vient tout juste de publier un nouvel album… Vous avez deviné ?
C’est une surprise pour les Académiciens. Après avoir chanté avec Richard Cocciante, Grand Corps Malade, James Arthur, Louane et Jenifer, les douze candidats de la Star Academy encore en lice ont appris ce dimanche 12 novembre les cinq invités du prime qui sera exceptionnellement proposé ce vendredi 17 novembre sur TF1, retransmission des éliminatoires de l’Euro 2024 oblige. Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont commencé en annonçant un nom international que les Académiciens connaissaient déjà, puisqu’officialisé par Nikos la veille lors du prime : il s’agit de leur parrain, James Blunt, qui sera la star de la soirée, puisqu’il viendra à deux reprises. Il interprètera dans un premier temps son titre phrase You’re beautiful, puis proposera l’un de ses derniers opus, All The Love That I Ever Needed.
Autre joli coup de la production : la venue inédite d’Isabelle Adjani. L’actrice et chanteuse n’est jamais apparue sur le plateau de la Star Academy, mais fera l’honneur à un Académicien de partager avec elle son nouveau titre Les courants d’air, à la place de Gaëtan Roussel. Quarante ans après le carton de la chanson Pull marine que lui avait composée Serge Gainsbourg, Isabelle Adjani, qui a récemment fait face à un procès pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale », est revenue à la surprise générale dans les bacs, avec un album baptisé Adjani, bande originale, dont elle assurera la promotion devant 3,5 millions de téléspectateurs.
La chanteuse belge Mentissa, qui a remporté le télé-crochet The Voice Kids Belgique en 2014, avant d’être finaliste de The Voice Belgique en 2020, sera également de la partie. Nommée cette année aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Artiste féminine francophone de l’année », la chanteuse, qui a rejoint le jury de The Voice Belgique aux côtés de Christophe Willem, Beverly Jo Scott et Hatik, chantera son plus célèbre tube, Et Bam, que Louis Albi avait brillamment réinterprété l’an dernier dans une de ses évaluations.
Les années de naissance à l’honneur des évaluations
Enfin, Patrick Bruel, habitué des plateaux de la Star Academy, déjà invité l’année dernière, viendra proposer une chanson moins connue mais très romantique, baptisée J’te mentirais. Le rappeur Soolking sera également de la partie et clôture la liste des invités, et viendra reprendre son tube Suavemente, adapté de la chanson à succès de 1998 écrite par Elvis Crespo. Ce lundi 13 novembre, les douze candidats vont passer des évaluations anticipées, ayant pour thématique de devoir chanter une chanson sortie lors de leur année de naissance.
Pierre va devoir se défendre sur Immortelle de Lara Fabian ; Victorien sur Et un jour, une femme de Florent Pagny ; Marie-Maud sur Torn de Natalie Imbruglia ; Helena sur Complicated d’Avril Lavigne ; Lennie sur Dans 150 ans de Raphaël ; Axel surI’m outta love d’Anastacia ; Djebril sur Que tu reviennes de Patrick Fiori ; Clara sur Avant de partir d’Eve Angeli ; Lola sur Whenever, Wherever de Shakira ; Candice sur Des mots qui résonnent de Jenifer ; Julien sur I never knew love like this before d’Organiz ; et Margot sur Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. Verdict mardi soir dans la quotidienne !
Source: Lire L’Article Complet