Stéphanie Catanzano est la nouvelle recrue de l’émission "Maison à vendre". Dès le 18 mars 2022, elle va prendre place aux côtés de Stéphane Plaza. Entretien avec cette ancienne journaliste et directrice de casting qui a opéré une véritable reconversion professionnelle.

Télé Star : Vous êtes la nouvelle recrue de "Maison à vendre". Qui est venu vous chercher ?

Stéphanie Catanzano : Stéphane Plaza a visité une maison que j’ai décoré et rapidement il m’a proposé de travailler avec lui sur des projets de rénovation et de décoration. Dans la foulée, on a sympathisé et il m’a embarqué à l’antenne. Je lui ai dit oui tout de suite, sans me poser de questions. J’ai quand même dû passer un casting pour M6. L’envie de travailler avec lui était réciproque. C’est quelqu’un de très enthousiasmant, à l’antenne comme à la vie. Il est toujours positif.

Quel souvenir gardez-vous de votre premier tournage ?  

Incroyable ! Il été hyper bienveillant avec moi sur le tournage qui a été très intense. La maison sur laquelle j’ai travaillé était vide et en travaux. J’ai pris à coeur de beaucoup travailler pour aider la famille en question.

Vous rejoingnez Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux. Avez-vous pu échanger ?

Il se trouve que je connais Emmanuelle Rivassoux depuis longtemps. Quand elle a appris que j’arrivais, elle m’a tout de suite appelée. Elle a été hyper bonne camarade et m’a donné mille conseils. Elle m’a dit de me faire confiance et que j’allais y arriver. L’équipe qui nous accompagne est incroyable et elle me l’a confirmé. En revanche je n’ai pas eu la chance d’avoir Sophie Ferjani. Mon arrivée s’est faite précipitemment. Une chose est sûre en arrivant je me suis sentie comme en famille.

Vous avez effectué une reconversion professionnelle pour devenir décoratrice et chef de projet travaux. Quel a été le déclic ?

J’ai toujours fait des travaux et la déco pour moi ou mon entourage car j’ai prends du plaisir. Le déclic a eu lieu quand on a déménagé dans le 92 et qu’on a trouvé une maison dans un état de "poubelle". Elle était très abîmée. Malgré ça, mon mari et moi avons eu un coup de coeur et y avons vu du potentiel. J’ai vécu ma meilleure vie en la remettant à neuf. Il y a avait des contraintes incroyables et un budget restreint. Je me suis éclatée avec mes deux enfants malgré la pandémie.

Vous possédez votre propre studio. Travaillez-vous seule ou en équipe ?

J’ai fait une formation et désormais je travaille en équipe. J’ai plus une casquette de cheffe de projet que de décoratrice. On prend tous types de projet. Je m’adapte à tous les profils mais c’est vrai que je me tourne vers la décoration du quotidien. Faire joli pour faire joli ce n’est pas le plus important.

Vous avez débuté en tant que journaliste et directrice de casting pour la télé-réalité. Cet univers est-il vraiment différent de celui que vous cotoyé maintenant avec "Maison à vendre" ?

J’ai fait produit beaucoup de programmes différents et maintenant je passe devant la caméra. Souvent on entend que la télé-réalité est arrangée ou truquée mais à mon époque c’étaient des personnes vraies. Dans mon entourage, j’en ai même des amis et ils en sont témoins. On fait de véritables rencontres.

"L’île de la tentation", "Greg le Millionnaire", "L’amour est aveugle", "Mon incroyable fiancé"… C’est donc à vous que l’on doit nos plus belles années télé ?

Cette période a été incroyable. J’ai été responsable puis directrice de casting, journaliste, rédactrice en chef… C’est un milieu formidable et j’en suis fière. Ces programmes ont cartonné même s’ils ont été très difficiles à faire. Il a fallu beaucoup travailler pour les castings. On parfait avec des équipes de 100 personnes à l’autre bout de la terre pendant trois semaines…

Gardez-vous contact avec certaines personnalités ?

Je ne peux citer personne car ces gens ont changé de vie mais ce qui est sur c’est que ce sont des gens que j’ai suivi. Forcément, on se fait des copains, on les aide et on les respecte. J’ai une copine Djette qui a fait ça, d’autres qui sont devenus propriétaires d’agences immobilières.

Pourriez-vous imaginer un come-back ?

Non. La production télé est derrière moi. Je suis contente de mêler mon nouveau métier avec cet univers mais je ne me projette pas plus dans autre chose.

Source: Lire L’Article Complet