Lundi 24 juillet 2023, TF1 et France 2 ont diffusé une interview d’Emmanuel Macron. Vers 13h30, c’est après avoir posé leurs questions au président de la République que Jacques Legros et Nathanaël de Rincquesen ont fait un aveu tardif.
Une prise de parole attendue… Lundi 24 juillet 2023, Emmanuel Macron a accordé un entretien à TF1 et France 2. L’occasion pour le président de la République de répondre aux questions de Jacques Legros et Nathanaël de Rincquesen, notamment sur les dernières émeutes. Interrogé sur les propos tenus par Frédéric Veaux, sur le placement en détention provisoire d’un policier soupçonné d’avoir frappé un homme à Marseille, celui-ci a répondu : "Je ne vais pas commenter les propos du directeur général qui s’exprime sur une série d’affaires parce que là où je suis en tant que garant des institutions et aussi l’indépendance de l’autorité judiciaire, c’est une décision qui a été prise par un magistrat et donc je ne me prononcerai pas sur celle-ci."
En toute transparence, Emmanuel Macron a indiqué : "Dans notre pays, les policiers servent la bonne application de la loi, l’ordre républicain. Et l’État de droit suppose d’abord la présomption d’innocence pour tout le monde, et le respect de la loi pour chacun." Enfin, celui-ci a ajouté : "Je comprends l’émotion qu’il y a aussi chez nos policiers qui ont eu le sentiment d’avoir été confrontés à une violence extrême." Au cours de cet entretien, il a également évoqué la baisse d’impôts de deux milliards d’euros promise aux classes moyennes, mais aussi le maintien d’Élisabeth Borne à Matignon.
Source: Lire L’Article Complet