Le directeur commercial de 33 ans fait partie des derniers aventuriers de cette saison.

Ici Paris : Plus de la moitié des aventuriers ont déjà quitté l’île et on entre dans la dernière ligne droite du programme. Êtes-vous surpris par votre parcours ?

Frédéric : Oui, c’est une belle surprise car quand je suis arrivé dans le jeu, je n’arrivais pas à me projeter. Je ne voulais pas me porter malchance en m’imaginant déjà sur les poteaux, par exemple, alors que je sais que d’autres candidats s’y voyaient. J’ai avancé sans trop me poser de questions et ça m’a plutôt réussi.

Vous étiez-vous préparé pour l’aventure ?

Je ne me suis pas du tout préparé ! Comme j’ai toujours fait du sport, je savais que ça irait physiquement, je me sentais prêt. En revanche, question survie, je partais de zéro. J’ai bien regardé quelques vidéos avant mon départ sur la façon de faire du feu ou des nœuds, mais j’ai surtout beaucoup appris sur l’île.

Vous n’avez pas hésité à jouer les stratèges. Vous l’aviez prévu ?

Pas spécialement. Mais en partant, ma future femme m’a dit : “J’ai peur que tu sautes dès le premier conseil”, car je suis très gentil, voire trop gentil dans la vie de tous les jours. Habituellement je suis quelqu’un de très droit, mais Koh-Lanta est un jeu, un jeu de stratégie. Les alliances et les mensonges font partie de ce jeu. Et après celui-ci, c’est fini. Il n’y a d’ailleurs aucune rancœur entre nous malgré les trahisons. Certains regrettent même de ne pas avoir assez joué.

Qu’est-ce que vous avez trouvé le plus difficile ?

Au début, c’était vraiment la faim. Le manque de nourriture a impacté le moral et le physique. Mais plus le jeu avançait, plus mon corps s’est habitué et je ne souffrais plus trop. Sur la fin du jeu, ma famille m’a beaucoup manqué.

Votre compagne notamment que vous allez épouser cet été au Portugal ?

Marine est d’origine portugaise et elle a la chance d’avoir encore ses grands-parents. C’était plus pratique et plus simple d’organiser la fête là-bas. La cérémonie aura lieu du côté de Porto le 10 août prochain.

Vous avez invité un seul aventurier, votre ami Quentin…

Ma femme et moi, nous ne voulons pas d’un mariage “à l’américaine”, mais une cérémonie intime où l’on sera entourés par les personnes qui nous sont vraiment chères. Koh-Lanta a beau être une expérience incroyable, je n’allais pas inviter tout le casting. Quentin est le seul aventurier à être devenu un vrai ami. J’ai rencontré sa femme, il a vu la mienne. On se reçoit à la maison. L’émission nous a liés pour toute la vie.

Après le mariage, avez-vous le projet de fonder une famille ?

C’est encore un peu tôt. On a envie d’avoir des enfants, mais on aime aussi tellement notre vie à deux aujourd’hui que nous ne sommes pas pressés. Avec Marine, on est ensemble depuis sept ans. On aime voyager. On se laisse donc encore un peu de temps avant de pouponner.

Que pense-t-elle de votre comportement dans l’émission ?

Elle est fière même si elle m’a avoué qu’elle ne me croyait pas capable de tant de mensonges.

Ça ne lui fait pas peur ?

Non, car elle est la personne qui me connaît le mieux au monde, et avec elle le moindre mensonge, elle le verrait tout de suite.

PROPOS RECUEILLIS PAR THOMAS PROME

Source: Lire L’Article Complet