Coup dur pour Cyril Hanouna. Ses propos à l’encontre d’Anne Hidalgo ne passent pas. C8 est condamnée à payer une nouvelle amende.

Il n’a pas sa langue dans sa poche et parfois, sa spontanéité peut lui jouer des tours. Cyril Hanouna vient, une nouvelle fois, d’en faire les frais. Régulièrement, dans Touche pas à mon poste, le présentateur vedette de C8 n’hésite pas à critiquer Anne Hidalgo pour sa politique. L’animateur reproche notamment à la maire de Paris la multitude de chantiers entrepris dans la capitale à l’approche des JO de 2024. Autre sujet de discussion autour de la table de TPMP : la propreté de la ville. A plusieurs reprises, les chroniqueurs ont commenté des images montrant des rats circulant à Paris. Une nouvelle fois, lArcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a sanctionné des propos tenus en plein direct.

Le 5 octobre 2022, Cyril Hanouna avait sommé Anne Hidalgo de "fermer sa gueule" et de "chasser les rats la nuit au lieu de dire des connerie". Les propos de l’animateur de TPMP ont retenu l’attention de l’Arcom qui a infligé une amende de 300 000 euros à la chaine C8. Ils ont été jugés "de nature à porter atteinte aux droits de la maire de Paris, au respect de son honneur et de sa réputation". Ce n’est pas la première fois que l’Arcom, anciennement le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) sanctionne la chaine C8 concerant l’émission Touche pas à mon poste. En juillet 2017, le CSA avait infligé une amende de 3,5 millions d’euros à C8 à la suite d’un sketch au cours duquel Cyril Hanouna avait piégé un jeune homme gay en lui faisant des avances, en direct sur l’antenne, alors qu’il s’agissait d’une blague.

Source: Lire L’Article Complet