Avant de s’installer dans le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche, Michel Drucker passait ses samedis soir à la tête de Champs-Élysées. À l’occasion des 40 ans de l’émission, Télé Star a ressorti de ses archives plusieurs clichés du programme.

Lancée pour la première fois sur l’antenne de France 2 en 1982, qui s’appelait encore Antenne 2 à l’époque, l’émission Champs-Élysées est rapidement devenue un rendez-vous incontournable du petit écran. Jusqu’en 1990, Michel Drucker recevait chaque samedi soir les plus grandes célébrités françaises et internationales au sein du Studio Gabriel, situé à proximité des Champs-Elysées. Le programme a finalement pris fin lorsque la direction de France Télévisions avait fait le choix de se séparer de Michel Drucker en 1990. Après quelques années passées du côté de TF1, où il a présenté de nombreuses émissions de divertissement, l’animateur est finalement revenu au sein du service public en 1994.

À l’occasion du 40ème anniversaire de Champs-Elysées, France Télévisions a décidé de retracer l’histoire de l’émission, à travers un grand documentaire mêlant témoignages et images d’archives. Ce programme fut diffusé en deux parties les 21 et 28 décembre 2022, en prime time sur France 3. Pour rappel, Champs-Elysées est entré dans les annales de la télévision française grâce à son générique emblématique, durant lequel les téléspectateurs pouvaient découvrir les entrées de star réservées aux différents invités de Michel Drucker. Par ailleurs, plusieurs séquences cultes du programme ont durablement marqué l’histoire de la télévision française.

Source: Lire L’Article Complet