A l’antenne depuis le 2 novembre dernier, Ici tout commence remporte un réel succès. De quoi donner des ailes à TF1 et à la production qui fourmille de projets. Le détail avec Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton de la Une.
Le 2 novembre 2020, quelques 3, 75 millions d’amateurs de feuilleton assistaient aux débuts des héros d’Ici tout commence, (qui vous propose de rencontrer l’un de ses acteurs fétiches Agustin Galiana et d’assister au tournage en sa compagnie grâce au Pass Télé-loisirs) à l’Institut Auguste Armand. Depuis, le succès de la deuxième série quotidienne de TF1 ne se dément pas. Maxime (Clément Rémiens), Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal) ont trouvé leur place dans l’école de gastronomie dirigée par Auguste Armand (dont la mort était prévue dès le départ), aux côtés de Clothilde (Elsa Lunghini, qui révèle pourquoi elle a refusé un rôle dans Demain nous appartient), Lisandro (Agustin Galiana) ou encore Salomé. Et Ici tout commence a gagné un public fidèle. Une réussite qui augure du meilleur pour la suite, comme s’en réjouit Sarah Farahmand, la productrice de la série. Petit bilan et perspective.
Jumanji
Télé Loisirs
Tout savoir sur Miss Provence 2020
Télé Loisirs
Le footballeur Marcus Thuram expulsé après avoir craché au visage d'un joueur
Télé Loisirs
Miss France 2021 – Qui est Amandine Petit, Miss Normandie 2020 ?
Télé Loisirs
Tout savoir sur Miss Reunion 2020
Télé Loisirs
Les grosses têtes : Valérie Trieweiler multiplie les petites blagues sur son passage à l'Elysée
Télé Loisirs
Sonia Rolland donne son avis sur son couronnement au concours Miss France
Télé Loisirs
Chantal Ladesou imite Brigitte Macron et drague Jamel Debbouze au Marrakech du rire
Télé Loisirs
Le Retour de Mary Poppins : plongez dans l'univers magique et coloré de la célèbre nounou
Télé Loisirs
Tout le monde veut prendre sa place : une candidate raconte sa course-poursuite avec… son ex ! Nagui n'en revient pas !
Télé Loisirs
Les Z'amours : la ressemblance de ce candidat avec Kylian Mbappé amuse Bruno Guillon
Télé Loisirs
Jean-Pierre Pernaut : son fils Olivier évoque le retrait de son père du JT de 13h dans une rare apparition
Télé Loisirs
Muriel Robin et Le Noir : "Si on veut voir du racisme là-dedans, c'est qu'on ne comprend pas bien le sketch"
Télé Loisirs
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : leur première rencontre lors du concours Miss France dévoilée
Télé Loisirs
Affaire Jeffrey Epstein : l’agent de mannequins français Jean-Luc Brunel mis en examen et placé en détention
Télé Loisirs
Complément d'enquête : Epstein : la traque des mannequins
Télé Loisirs
Jumanji
Jumanji
Télé Loisirs
Tout savoir sur Miss Provence 2020
Tout savoir sur Miss Provence 2020
Télé Loisirs
Le footballeur Marcus Thuram expulsé après avoir craché au visage d'un joueur
Le footballeur Marcus Thuram expulsé après avoir craché au visage d'un joueur
Télé Loisirs
Télé-Loisirs: Quel bilan tirez-vous des deux premiers mois d’Ici tout commence ?
Sarah Farahmand : On est très contents des audiences bien sûr mais aussi de l’interactivité avec le public sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de commentaires positifs tous les soirs sur Twitter… Le compte instagram compte près de 114000 abonnés. C’est énorme. Les comédiens aussi sont très présents sur les réseaux et Ici tout commence est la troisième série recherchée sur Google en 2020 alors qu’elle n’a que deux mois d’existence. Enfin, on est très regardés par les jeunes. On entend souvent qu’ils ne regardent plus la télé française. C’est faux : il faut juste leur proposer un programme qui leur plaît…
Et qui parle comme eux. On entend souvent des grossièretés dans la bouche des héros d‘Ici tout commence…
Oui ! Avec la chaîne et la directrice des dialogues, nous nous sommes beaucoup interrogé sur le sujet du langage. On nous demande de faire une série qui va plaire à plusieurs générations, mais particulièrement aux jeunes, avec de vrais jeunes. Dans la vie, ils peuvent être grossiers, utiliser des mots en verlan… Faire parler nos héros comme eux, c’est ça qui fait réaliste. Mais on essaie de doser. Et de s’adapter. Le vocabulaire des jeunes évolue en effet très vite. Le risque, c’est de faire « faux jeune ». Heureusement, nous avons des consultants stagiaires qui nous font des listes d’expressions qu’ils utilisent ! (Elle rit)
Un épisode exceptionnel dès le mois de janvier
Demain nous appartient est construite selon une temporalité précise : un épisode exceptionnel en automne comme l’accident de bus ou l’incendie du mas, une arche de Noel, une grande arche d’été et un prime. Quid de Ici tout commence ?
Il y aura bien un épisode exceptionnel qui sera diffusé à la fin du mois de janvier. Mais cela ne sera pas aussi régulier que Demain nous appartient. Ici tout commence aura aussi une arche d’été exceptionnelle. Mais il n’y pas de prime prévu… ITC est dans sa première année, une année test. On construit le feuilleton. Pour le moment, la série plaît au public. Mais est-ce que demain, l’univers en vase clos continuera de lui plaire ? Idem pour les séquences de cuisine ? On en écrit davantage mais il faut faire attention à ne pas lasser… Bref, on est dans une phase où l’on construit et où l’on attend de voir comment cela fonctionne.
Envisagez-vous de faire venir des guests ?
Pourquoi pas, si le rôle s’y prête, mais pas plus que ça. Les guests, c’est vraiment une marque de fabrique de Demain nous appartient.
Mais peut-on espérer voir des vrais chefs officier dans l’Institut ?
On y pense bien sûr ! Mais les chefs ne sont pas des comédiens. Si on en fait venir un sur le plateau, ce sera donc pour un clin d’oeil. Et il jouera son propre rôle ! On ne lui fera pas porter une histoire centrale. Un jour, nous le ferons…
Et avez-vous pensé ouvrir un vrai restaurant aux couleurs d’Ici tout commence ?
Je ne peux pas vous dire que ce n’est pas un fantasme (Elle rit). On a évoqué ce rêve mais cela ne fait pas partie de nos projets à court terme. En revanche, on a fabriqué en série très limitée des tabliers ITC que l’on a offert aux membres de l’équipe. L’univers de la cuisine est riche, et il y aura des produits dérivés. Mais pour le moment on se consacre aux intrigues ! Notre but, c’est de faire la meilleure série possible, avec des histoires qui font vibrer le public. Le reste viendra dans un second temps.
Le Pass Télé-Loisirs
Vamos a la playa ! Agustin Galiana vous invite dans le sud de la France, à Aigues-Mortes pour vous assister au tournage du feuilleton Ici tout commence. Vous allez vivre un moment de folie, et ce n’est pas tout. Non, vous ne rêvez pas ! Les dix meilleurs scores enregistrés au mini-jeu du mémory, qui valide votre participation au Pass Télé-Loisirs, remporteront un coffret collector de son album Plein Soleil.
Source: Lire L’Article Complet