Ibrahim Maalouf avait mis son pull de Noël, de circonstance, pour son premier concert de Noël. Une fête à laquelle il rend hommage dans son nouvel opus, First Noel. The Last Christmas Eve est un morceau inédit composé par le musicien en hommage à sa grand-mère. J’ai toujours pensé que c’étaient des musiques magnifiques, et qu’il fallait retrouver la beauté de ces mélodies et les harmoniser à ma façon”, confie Ibrahim Maalouf.

Un nouvel album qui célèbre Noël et la famille

Dans ce nouvel album, Ibrahim Maalouf aborde donc le thème de Noël, mais aussi de la famille. Il a enregistré une partie de ses morceaux dans l’une des plus vieilles églises de Paris, où son père fut sacristain dans les années 1960. Un père pour qui Noël devait se fêter avec modestie. « Mon père nous parlait de nos cousins, de nos frères et sœurs qui vivaient à l’époque au Liban sous les bombes (…) Toute mon enfance il y a eu un sentiment de culpabilité, de comment on peut faire Noël sans se sentir coupable« , explique le musicien.

25 grands classiques et trois compositions inédites qu’Ibrahim Maalou joue en tournée, et le 16 décembre au Zénith de Paris

Source: Lire L’Article Complet