Ce n’est pas la comédie du siècle, mais si vous n’avez rien de mieux à faire, foncez !
On adore Adam Sandler. Vraiment. Sa prestation dans Uncut Gems aurait mérité un Oscar et son duo avec Jennifer Aniston dans Murder Mystery valait son pesant d’or. Mais il n’est pas à l’abri d’une (ou plusieurs) erreur de parcours : d’ailleurs, sa filmographie en compte plus d’une ! Une longue liste à laquelle vient s’ajouter Hubie Halloween, son dernier projet Netflix, l’un des 4 longs-métrages du contrat de 275 millions de dollars qu’il a signé avec la plateforme de streaming. Cette comédie du réalisateur Steven Brill, qui a déjà collaboré avec l’acteur sur Les Aventures de Mister Deeds, Sandy Wexler et The Do-Over, n’est pas à la hauteur de nos espérances, mais reste distrayante.
Adam Sandler incarne Hubie, un homme qui vit avec sa mère dans la petite ville de Salem, et se passionne pour la fête d’Halloween. Impopulaire auprès de ses concitoyens, il ne cesse de se faire humilier par ses collègues de travail, et agresser par des enfants toute la journée. Mais heureusement pour lui, c’est un imbécile, et il est bien incapable de se rendre compte du mépris dont il victime ! Comme vous vous en doutez déjà, l’histoire se déroule le 31 octobre, et la tâche ardue que s’est fixé le héros est de protéger les habitants pour qu’il ne leur arrive rien de fâcheux au cours des festivités. Cette année, il va avoir du pain sur la planche, car un dangereux tueur s’est échappé de prison !
Vous l’aurez compris, Hubie Halloween n’est pas une comédie qu’on regarde pour son script cinq étoiles, ni son esthétique léchée. C’est plus une cours de récrée dans laquelle on peut croiser Steve Buscemi sous les traits d’un loup-garou, une Julie Bowen fondante d’amour et un Adam Sandler à la diction de simplet ! Les acteurs s’en donnent à coeur joie et aucun d’entre eux ne cherche à expliquer l’origine ou le but de son personnage. Si le héros veut empêcher les bad guys de faire du mal aux habitants de Salem, armé de son thermos multi-fonction, ainsi soit-il, et pas un spectateur ne remettra cet état de fait en question. Mais ceux d’entre vous qui cherchent des frissons ou de l’émotion, passez votre chemin !
Source: Lire L’Article Complet