Le 5 avril 2021, Canal+ lance la saison 2 de la série médicale Hippocrate. A cette occasion, Louise Bourgoin (qui incarne Chloé) a fait quelques confidences au sujet de ces nouvelles consultations très attendues…

Ca y est, après deux ans et demi d’attente et un tournage perturbé par la COVID-19, la série Hipprocrate revient enfin sur Canal+ pour une seconde saison inédite. A cette occasion, Louise Bourgoin, qui se glisse dans la blouse de Chloé (au côté de Zacharie Chasseriaud (Hugo), Karim Leklou (Arben) et Alice Belaïdi (Alyson)), a fait quelques confidences à nos confrères du magazine Elle au sujet de cette prochaine salve d’épisodes dont la diffusion débutera le lundi 5 avril 2021, dès 21h sur la chaîne cryptée.

La comédienne qui venait d’accoucher au moment du début du tournage d’Hippocrate saison 2 se souvient de cette reprise et de ses retrouvailles avec son personnage (attention, spoilers !) : "Je me sens très proche d’elle (…) Mais elle débute avec un handicap, puisqu’elle a perdu l’usage d’une main, et ça va être l’histoire de sa remontée. (…) Ma seule crainte était superficielle, c’était que, comme je venais tout juste d’accoucher, on se dise : mais qu’est-ce que c’est cette grosse dame, là ? Chloé est une femme dure et sèche, et moi, j’arrivais avec mes montées de lait et mes gros seins… Mais Thomas (Lilti, le créateur de la série, ndlr) a adapté beaucoup de choses, il a été très bienveillant."

Le tournage d’Hippocrate au plus proche des soignants

Louise Bourgoin revient également sur l’interruption du tournage à cause du premier confinement. Un évènement historique qui n’a pas vraiment été un étonnement pour les équipes de la fiction : "On tournait dans une branche désaffectée de l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-bois, et on avait les retours à chaud des infirmiers et soignants qui travaillaient avec nous – beaucoup d’entre eux étaient figurants. Donc on n’a pas été surpris par le confinement."

Hippocrate plus que jamais ancrée dans la réalité

Enfin, l’actrice souligne que si le rythme de travail était très intense pour cette deuxième saison d’Hippocrate, cela ne posait pas vraiment de problème à l’équipe tant l’impression de créer une série avec du sens était omniprésente… d’autant plus à notre époque. Elle précise : "C’est une série romanesque, mais aussi très ancrée dans la réalité, qui dénonce le manque de moyens dont souffrent les hôpitaux depuis les années 1980 (…) On a l’impression que l’hôpital est le dernier endroit où il peut y avoir pénurie, dans un pays aussi riche que la France." Une idée reçue, donc, que Hippocrate va participer à déconstruire pour éveiller un peu plus les consciences.

Source: Lire L’Article Complet