L’acteur tunisien Hichem Rostom est décédé à l’âge de 75 ans, le 28 juin dernier a annoncé sur les réseaux sociaux le Ministère des affaires culturelles de tunisie. Après plus de cinquante ans de carrière, le comédien laisse derrière lui une filmographique riche. Considéré comme l’acteur le plus célèbre de sa génération dans son pays natal, il avait fait ses premiers pas devant la caméra, en France.
Hichem Rostom débute ses études supérieures dans l’Hexagone, il débute sur les planches comme animateur du Théâtre national populaire avec de se lancer dans le cinéma. Ses premiers castings lui permettent de tourner aux côtés de Louis de Funès dans L’aile ou la cuisse en 1976, et la série Le Comte de Monte Cristo (1998) avec Gérard Depardieu. Le comédien a aussi été à l’affiche de plus de cinquantaines de pièces de théâtre dont une adaptation d’Art de Yasmina Reza en 2007.
Une carrière prolifique
Nommé Officier de l’ordre national du mérite en Tunisie, en 2004, l’acteur continuait de tourner régulièrement dans des séries et dans des films dont Or noir de Jean-Jacques Annaud en 2011 et Bunkoeur de Nidhal Chatta sorti cette année. Sa disparition brutale a ému les internautes, nombreux de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
Source: Lire L’Article Complet