Depuis ce jeudi 27 janvier, Hélène Mannarino est absente de la matinale de LCI qu’elle présente aux côtés de Stefan Etcheverry. On vous explique pourquoi.
5h58, ce jeudi 27 janvier sur LCI. Une personne manque à l’appel. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la co-présentatrice de la matinale, Hélène Mannarino. La journaliste du groupe TF1 était pourtant bien présente à l’antenne la veille, mercredi 26 janvier, entourée de Stefan Etcheverry et de leur bande. "Bonjour à tous, ravi de vous retrouver !", a débuté le co-matinalier, avant d’avoir une tendre attention pour sa collègue. "On embrasse Hélène, on lui fait un petit coucou", lance-t-il, précisant que Hélène Mannarino a été "fauchée par un mauvais rhume". "Elle va se relever", estime d’emblée Pascal Perri, ce que confirme Stefan Etcheverry évoquant son "caractère". Une rapide séquence que celui-ci a conclu en faisant part de son espoir de "la retrouver bientôt".
L’absence de Hélène Mannarino devrait tout de même se prolonger au moins quatre jours supplémentaires. Et pour cause, le "mauvais rhume" auquel fait référence Stefan Etcheverry est en réalité le coronavirus. C’est la principale intéressée qu’il l’a annoncé en story de son compte Instagram dans la nuit. "MannarinOmicron. Covid : 1. Hélène : 0", a annoncé avec humour la journaliste, avant de conseiller à ses abonnés de "prendre soin" d’eux. Et de préciser via son compte Twitter : "Je dois malheureusement m’absenter plusieurs jours . À mon tour d’avoir rencontré le Covid d’un peu trop près… J’embrasse très fort (de loin) toute la team de la matinale. Je me soigne et je vous retrouve très vite ! Le plus vite possible". Malgré les restrictions et vaccins, la pandémie semble avoir encore de beaux jours devant elle, même si Gabriel Attal a affirmé que celle-ci devrait "reculer dans les semaines qui viennent". Près de 430 000 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures.
Quand Hélène Mannarino reviendra-t-elle à l’antenne ?
Quid d’Hélène Mannarino ? Dans le meilleur des cas, elle devrait pouvoir revenir à l’antenne dès le mardi 1er février. Une date idéale pour Hélène Mannarino. Et pour cause, ce jour-là, elle est censée endosser le rôle de maîtresse de cérémonie des Trophées du film Français, comme l’a annoncé TF1 qui est partenaire de cette remise de prix. Mais va-t-elle pouvoir tenir cet engagement ? Si ses symptômes persistent après son cinquième jour d’isolement, l’ancienne chroniqueuse d’Europe 1 devra tirer un trait sur sa participation.
Source: Lire L’Article Complet