Ron, Harry et Hermione n’aurait pas choisi la même Relique de la Mort s’ils avaient pu, un signe de leur complémentarité et de leurs différences !

Ron, Harry et Hermione n’ont absolument pas les mêmes objectifs dans la vie, les mêmes désirs secrets et le même caractère ! C’est d’ailleurs pour ça que d’après cette théorie, les héros d’Harry Potter n’ont pas été placés dans les bonnes maisons de Poudlard au début de leur scolarité à l’école magique. Malgré la cohésion entre eux, ils ont des personnalités très différentes, ce qui explique leurs nombreuses disputes ! Une divergence d’opinions qui transparaît au moment où ils discutent des Reliques de la Mort, et où chacun exprime le nom de l’artefact qu’il aimerait le plus posséder. Comme l’a spotté un fan de l’oeuvre de J.K Rowling sur Reddit, leur choix est très représentatif de qui ils sont, et de ce qui les motive dans la vie :

Les Reliques de la Mort

« Hermione s’exprime sur l’histoire des trois frères : « C’est juste un conte moral, c’est évident quel cadeau est le meilleur, lequel choisiriez-vous… » Les trois répondent en même temps ; Hermione dit « la cape », Ron dit « la baguette » et Harry dit « la pierre«  explique l’internaute. « Hermione représente le choix intelligent, Ron le choix qui apporte la gloire et le pouvoir, et Harry le choix de quelqu’un qui a perdu tant de proches. Il est intéressant de noter que les choix de Harry et Ron se reflètent également dans ce qu’ils ont vu dans le Miroir du Riséd : Harry aux côtés de ses parents et Ron auréolé de gloire« . Une observation très juste, qui reflète la complémentarité autant que les oppositions des membres du trio ! Le Survivant n’est pas intéressé par la célébrité et n’a pas besoin d’argent, Harry Potter étant loin d’être un sorcier pauvre. Hermione vit pour la connaissance, et Ron aimerait se démarquer de ses frères et soeurs… Leurs choix sont donc très logiques !

Source: Lire L’Article Complet