Alors que Grichka Bogdanoff s’est éteint à l’âge de 72 ans des suites du Covid-19, Le Parisien révèle que lui et son frère Igor avaient de nombreux projets. Dont un à la télévision, qui allait marquer leur grand retour.
C’était le projet "qui leur tenait le plus à coeur". Mardi 28 novembre, l’agent des frères Bogdanoff a annoncé la mort de Grichka à l’âge de 72 ans. Hospitalisé depuis plusieurs semaines, il s’est éteint des suites du Covid-19 et a ainsi "rejoint les étoiles", alors qu’il avait décidé de ne pas se faire vacciner. Une triste nouvelle pour ses proches, tandis que son frère Igor lui, se bat toujours pour sa vie, actuellement hospitalisé pour les mêmes raisons. Stars de la télévision de 1979 à 1987, pendant près de dix ans, les frères Bogdanoff ont présenté Temps X, émission de vulgarisation scientifique diffusée sur TF1, qui comme le rapporte Le Parisien, s’apprêtait à renaître à la télévision.
Une "renaissance" qui était "devenue très concrète ces derniers mois" rapporte Le Parisien, qui précise que c’est Cyril Hanouna qui a tout fait pour que Grichka et Igor Bogdanoff reviennent sur le devant de la scène avec leur émission culte, sous la houlette du groupe Canal+ cette fois. Ainsi, en septembre dernier, les jumeaux scientifiques avaient tourné trois pilotes de cette émission, produite par eux, dans les studios de Bry-sur-Marne. "Le décor rappelait celui de leurs débuts", précise ainsi son agent auprès de nos confrères, qui ajoute que l’émission n’aurait pas duré soixante minutes comme auparavant mais cinq minutes, pour une diffusion sur C8.
À quoi aurait ressemblé Temps X en 2022 ?
Si le nouveau nom de l’émission n’avait pas été décidé avant la mort de Grichka Bogdanoff, les deux frères pensaient abandonner celui de Temps X, et se concentrer sur la vulgarisation des "grandes dates de la découverte scientifique". Parmi leurs projets, cette nouvelle émission, mais aussi, la création d’une chaîne digitale et de programmes pour les enfants, toujours portés sur la science, qui était une véritable passion, tout comme le big bang, leur sujet de prédilection. De quoi faire oublier ces dernières années, durant lesquelles ils faisaient surtout parler d’eux pour des polémiques.
Source: Lire L’Article Complet