Sandra Oh, l’inoubliable Cristina Yang de la série médicale Grey’s Anatomy, a confessé être souvent allée au conflit non seulement avec Shonda Rhimes mais avec le pool de scénaristes à propos de son personnage.
Alors que Grey’s Anatomy entamera sa saison 17 – et peut-être sa dernière – à la rentrée 2020 sur ABC, la série médicale ne semble pas s’essouffler. Si les audiences ont bien décliné comparé à ses débuts, la fiction imaginée par Shonda Rhimes reste le programme médical numéro 1 de la télévision américaine. Pour autant, en 16 ans d’existence, le programme a vu arriver et partir de nombreux personnages, parmi eux et sans doute l’un des préférés des fans : Cristina Yang. Un personnage auquel tenait beaucoup son interprète Sandra Oh qui, lors d’une discussion avec Kerry Washington pour le site Variety, a avoué s’être souvent battue avec Shonda Rhimes, lorsqu’elle était showrunner, ainsi que les scénaristes lorsqu’elle pensait qu’une intrigue ne correspondait pas à son pendant télévisuel.
« Ce que Grey’s Anatomy m’a appris, c’est que la direction que prenait mon personnage relevait de ma responsabilité. Si quelque chose sonnait faux par rapport à Cristina, je n’hésitais pas aller me frotter à Shonda Rhimes mais aussi aux nombreux scénaristes, ce qui était loin d’être facile. Mais je pense qu’à la fin, si tu te bats pour la série, si tu te bats pour ton personnage, ça se voit » Et de souvenir d’une intrigue en particulier : « Dans la saison 3, Cristina et Preston Burke allaient se marier et il y avait cette mère asiatique et cette mère afro-américaine qui, pour moi, auraient pu aboutir sur de nombreuses intrigues sur ce choc des cultures mais ils n’ont rien voulu faire. » En attendant de découvrir les nouvelles intrigues de la saison 17 de Grey’s Anatomy, on se demande si le partenaire idéal de Teddy ne serait pas finalement une femme ?
Source: Lire L’Article Complet