Le départ d’Alex a été un choc pour les fans de Grey’s Anatomy mais il aurait pu être bien mieux justifié.

On le sait depuis un bon moment déjà, Alex Karev ne fera pas partie de la saison 17 de Grey’s Anatomy – dont la date de diffusion sur ABC n’a toujours pas été dévoilée – et c’est bien dommage. Mais au-delà de la déception des fans face au départ de l’acteur Justin Chambers, c’est surtout la façon dont Alex a quitté la série qui a provoqué de nombreuses critiques. En effet c’est via le personnage d’Izzie (Katherine Heigl) que le départ d’Alex a été expliqué. Cette dernière a eu les enfants d’Alex et c’est donc pour aller la retrouver qu’Alex a quitté sa femme Jo, ses amis mais aussi carrément la ville de Seattle.

Alex de retour avec Izzie

Alors qu’Alex a connu une évolution impressionnante sans même être arrivé à la saison 17 de Grey’s Anatomy, cette décision de tout plaquer et d’abandonner Jo sans lui expliquer en face les raisons de son départ n’est pas très bien passée auprès des fans. Même si on peut comprendre que les scénaristes ont rechigné à faire mourir Alex – non seulement parce que Jo, Meredith et les autres ont déjà vécu assez de tragédies, mais aussi parce que Justin Chambers pourrait revenir – d’autres solutions existaient. En se plongeant dans le passé d’Alex, on peut en effet se souvenir que ce dernier a mis en place il y a plusieurs saisons l’Africa Project qui, théoriquement, est toujours actif.

Avec ce projet, Alex avait pour but de faire venir plusieurs enfants d’Afrique étant gravement malades pour pouvoir les opérer dans un environnement sécurisé. Et si, plutôt que de retourner avec Izzie, Alex avait tout simplement décidé de se rendre une nouvelle fois au Malawi pour s’y installer pendant quelques années ? Cela aurait été cohérent avec l’évolution de son personnage et il se serait clairement attiré la sympathie des téléspectateurs malgré une séparation avec Jo. Au lieu de ça, on assiste à un revirement de situation peu plausible avec Alex et l’homme qu’il est devenu des années après avoir quitté Izzie…

Source: Lire L’Article Complet