Treize anciens camarades de Grégory Lemarchal dans la saison 4 de « Star Academy » rendent hommage à leur ami dans un album à paraître le 2 octobre prochain.
Sur Instagram, un nouveau compte a été créé pour annoncer la formation du collectif « Restons amis », dont le nom fait référence à l’une des chansons de Grégory Lemarchal, que le public avait découvert après sa disparition. Le chanteur à la voix et au visage d’ange a succombé à 23 ans à la mucoviscidose, qui lui avait été diagnostiquée à l’âge de deux ans. Son décès, survenu seulement deux ans et quatre mois après sa victoire à la quatrième saison de Star Academy sur TF1, a marqué des millions de français mais aussi évidemment ceux qui l’avaient côtoyé pendant plusieurs mois dans le château de Dammarie-les-Lys.
Parmi ces candidats, beaucoup avaient noué des liens d’amitié avec le regretté prodige. Depuis, ils se retrouvent tous régulièrement, « à chaque fois au profit de l’Association Grégory Lemarchal« , fondée par les parents et la soeur de l’artiste. Le collectif Restons Amis regroupe les treize des anciens candidats de la Star Ac 4, soit près de la totalité de la promotion. Seuls les quatre premiers éliminés de la saison ne font pas partie du projet, qui est un album en hommage à Grégory Lemarchal, interprété donc par Lucie, Sofiane, John, Hoda, Sandy, Gauthier, Tina, Morgan, Radia, Mathieu, Karima, Enrique et Francesca.
Parmi les chansons de cet album, les fans retrouveront Place des grands hommes, qu’ils avaient chanté avec Patrick Bruel en novembre 2004 lors d’un prime de Star Academy. Ce titre est devenu un symbole de leur amitié, puisque comme dans les paroles, ils se sont tous retrouvés dix ans plus tard jour pour jour. Mais le « putain de destin », comme l’écrit le collectif, a décidé que ces retrouvailles (un concert à Dammarie-les-Lys devant 3000 personnes) se feraient sans le vainqueur de l’émission, mais ses parents Laurence et Pierre Lemarchal étaient présents.
« Parce que nos retrouvailles nous serrent le cœur, il faut qu’elles aient un sens, une logique, une utilité. (…) Sous son regard, avec la complicité de ses parents, sa sœur, et tous les bénévoles de l’association, on continue donc à écrire l’histoire, à porter le combat qui était le sien et celui de milliers de malades. Pour que plus jamais la muco emporte et nous arrache ceux qu’on aime, on se donne rendez-vous à la rentrée prochaine« , est-il annoncé. Pour les plus nostalgiques, une vidéo de la répétition de Place des grands hommes a été partagée. L’album sortira le 2 octobre 2020, et devrait accompagner la diffusion du biopic en préparation sur Grégory Lemarchal.
- Lara Fabian : cette obsession des kilos en trop qui lui a valu une crise cardiaque (Gala)
- Shy’m a « mal au bide » : son message très engagé sur les violences policières (Gala)
- Programme TV : Shutter Island, Vous avez la parole… que regarder à la télé ce soir ? (Télé7 Jours)
- De la culture sur France TV cet été pour faire oublier le sport (Relaxnews (AFP))
Source: Lire L’Article Complet