Les 16èmes de finale de Coupe de France débutent ce vendredi 17 janvier : l’Olympique de Marseille se rend sur la pelouse de Granville. Cette rencontre arrive quelques jours après les déclarations troublante d’André Villas-Boas sur son avenir au sein du club phocéen. Sur quelle chaîne et à quelle heure voir ce Granville / Marseille en direct ?

Tout semblait aller pour le mieux sur la Canebière. Pourtant, un inquiétant nuage est venu s’installer cette semaine dans le ciel bleu de l’Olympique de Marseille. Ce vendredi 17 janvier, le club phocéen se rend au stade Michel-d’Ornano pour affronter Granville lors des 16èmes de finale de Coupe de France. En milieu de semaine, André Villas-Boas a effectué une sortie médiatique remarquée face à la presse en évoquant notamment sur avenir. 

À lire également

Le seigneur des anneaux : Amazon dévoile le casting de la série événement

 Actuellement à la deuxième place du classement en Ligue 1, l’OM est invaincu depuis 10 rencontres toutes compétitions confondues. La dernière défaite de Steve Mandanda et ses coéquipiers remontent au 30 octobre dernier, lors d’un déplacement à Monaco en Coupe de la Ligue (2-1). La situation de l’OM n’a jamais été aussi bonne depuis des mois, et le club le doit en grande partie à André Villas-Boas. L’entraîneur portugais a su insuffler un nouvel état d’esprit à ses joueurs, et est parvenu les meilleures solutions tactiquement pour tirer le meilleur de son effectif. Le voir émettre des doutes sur son avenir sur la Canebière a donc eu l’effet d’une petite bombe. En cause, l’arrivée dans l’organigramme de Paul Aldridge, qui aura pour mission de faciliter les échanges avec les clubs anglais en terme de transferts. « Si c’est pour aider l’OM à survivre sur l’aspect économique, je peux comprendre, mais pour moi le plus important est de garder tout mon groupe et d’atteindre les objectifs que j’ai dit vouloir atteindre, à savoir la qualification pour la Ligue des champions« , a commencé par expliquer André Villas-Boas, tout en ajoutant qu’il avait pris connaissance de cette arrivée dans le journal L’Equipe. Quelques minutes plus tard, il a évoqué la saison prochaine et son cas personnel. 

À lire également

Michel Onfray révèle avoir été « tripoté » par un prêtre dans son enfance (VIDEO)

« Mon avenir ? Je voulais répondre avec franchise, mais je ne peux pas. Je dois faire attention à ce genre de question.Vous savez que je suis un homme du monde. J’ai quitté mon poste en Chine payé 12 millions d’euros par an pour faire le Dakar. J’étais aussi plus proche d’aller au Mexique ou en Argentine que de revenir en Europe et à l’OM… Comme je l’ai dit je suis venu ici pour ma relation avec Andoni Zubizarreta (directeur sportif de l’OM). Une fois que vous prenez ça en compte, vous avez votre réponse« , a-t-il lâché. Le message est clair pour la direction : si l’OM privilégie l’aspect économique au détriment des ambitions sportives, le Portugais pourrait rapidement faire ses valises. Si Paul Aldridge venait à prendre de plus en plus de place, voir à remplacer Andoni Zubizarreta, le départ d’André Villas-Boas devrait également se mettre en place rapidement. Les prochains mois seront décisifs pour l’OM, tant pour la saison en cours pour la prochaine.

Le match Granville / Marseille est à suivre ce vendredi 17 janvier à partir de 21h05 sur Eurosport et France 3

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet