Alors qu’Hugo Clément a révélé des cas de violences animals au Puy du Fou, où doit se dérouler Miss France 2021, Geneviève de Fontenay a poussé un coup de gueule et espère voir l’organisation du concours prendre ses responsabilités.

Très impliqué dans la lutte pour les droits des animaux, Hugo Clément a fait de grosses révélations concernant le Puy du Fou. Le journaliste a recueilli les témoignages de quatre anciens employés du parc, qui accueillera le concours Miss France 2021 ce samedi 19 décembre. « Ils accusent le célèbre parc situé en Vendée de nombreuses maltraitances contre des animaux utilisés durant les spectacles et contre des chats. Ils dénoncent des violences et des actes de cruauté récurrents, qui s’étaleraient sur une dizaine d’années« , expliquent Hugo Clément sur Instagram.

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk)

Suite à ces révélations, Geneviève de Fontenay a pris la parole à son tour sur les réseaux sociaux. L’ancienne présidente du Comité Miss France n’a pas caché son indignation : « La cause animale est quelque chose qui me tient très à cœur, je ne peux pas concevoir que de telles pratiques soient réalisées, qui plus est en 2020.  Je soutiens depuis 2007 l’association ‘Alliance Anti Corrida’. J’ai d’ailleurs transmis cet intérêt pour les animaux à mes deux petites filles qui militent notamment au sein de l’association anti chasse à courre ‘AVA’« , a-t-elle posté sur Instagram. Geneviève de Fontenay a ensuite appelé l’organisation Miss France à prendre ses responsabilités. 

Une publication partagée par Geneviève de Fontenay (@genevievedefontenay)

« Je suis choquée que la société Miss France ne se soit pas renseignée concernant les pratiques effectuées par le Puy du Fou avant de décider d’y faire l’élection. Un concours populaire, très regardé tel que Miss France se doit de montrer l’exemple en ne faisant ni la promotion ni la publicité d’un lieu synonyme de souffrance et de maltraitance animale« , a-t-elle lancé.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet