La saison 8 de Game of Thrones était la dernière, mais la série aurait pu continuer…

Alors oui, ça fait un petit moment que la saison 8 de Game of Thrones est terminée (mais reste disponible sur OCS) mais on sait que les fans ont du mal à lui dire adieu, et nous aussi. On vous propose donc de se plonger un peu dans notre imagination pour réfléchir à une saison 9 et à quoi elle aurait pu ressembler.

Queen Sansa Stark

Si la saison 8 de Game of Thrones n’était pas la dernière, les choses ne se seraient peut-être pas aussi bien terminées pour Sansa Stark. Eh oui, même si Bran lui a accordé l’indépendance du Nord, Sansa s’est mis pas mal de personnes à dos dans les années qui ont précédé son règne. Il est donc possible que Winterfell soit devenu le théâtre de quelques affrontements entre les familles du Nord et du centre de Westeros, comme les Tully auxquels elle a clairement manqué de respect en disant à son oncle Edmure de « s’asseoir »… et de la boucler. Des règlements de comptes auraient pu avoir lieu et fortement compliquer la tâche de la jeune Stark.

Arya à la découverte de nouveaux territoires

On ne doute pas que, si une saison 9 de Game of Thrones avait existé, on aurait vu Arya découvrir de nouvelles contrées fascinantes. Mais on sait aussi que la jeune Stark est plus attachée à sa famille qu’à n’importe quoi d’autre, et qu’elle aurait donc sûrement retrouvé son chemin vers Westeros à un moment ou un autre. Elle aurait pu s’y installer pour de bon, ou retourner à Braavos et passer d’élève à mentor dans la Demeure du Noir et du Blanc.

Daenerys Targaryen

Autant vous le dire tout de suite, on ne peut pas envisager la suite de Game of Thrones sans qu’elle ramène Daenerys à la vie. Après tout les résurrections ne sont pas inhabituelles dans Game of Thrones, et on aime imaginer qu’après avoir emporté le corps de Daenerys, Drogon a pu le déposer aux pieds de Kinvara, prêtresse rouge adoratrice du Lord of Light, qui aurait ainsi pu la ramener à la vie. Et ensuite quoi ? Eh bien Daenerys aurait pu lentement se reconstruire, loin de King’s Landing, et décider de revenir dans de meilleures conditions pour essayer de réellement « briser la roue ».

Jon Snow

Après avoir refusé le pouvoir mais se l’être vu imposé une grande partie de sa vie, Jon serait sûrement resté au Nord avec Tormund, à explorer les environs sans la menace des Marcheurs Blancs. En bon protecteur de l’humanité qu’il est, il serait probablement resté à l’affût de la moindre activité suspecte afin de pouvoir prévenir tout Westeros si une nouvelle menace pointait le bout de son nez.

Les Stark

Le couronnement de Bran nous laisse toujours dubitatifs, et notamment l’ambiguïté de son personnage et ses motivations pas très claires dans la saison 8 de Game of Thrones. Un jour il déclare ne pas être intéressé par le pouvoir, un autre il fait comprendre à Tyrion qu’il a fait tout ce qu’il a fait pour devenir roi de Westeros… Bran semble plus ambitieux qu’il ne l’admet, et sa transformation en Corneille à Trois Yeux en a fait un être dénué d’empathie envers l’individu, seulement préoccupé par des enjeux bien plus globaux. On imagine donc que la saison 9 aurait pu le montrer en leader dur voire insensible, et possiblement à l’origine d’une vraie révolte… Avec, pourquoi pas comme conclusion, l’arrivée de Daenerys pour le remplacer et réellement briser cette fameuse roue.

Source: Lire L’Article Complet