Joffrey Baratheon est l’un des personnages les plus détestés des fans dans Game of Thrones. Quelles sont les pires atrocités qu’il a commises ? 

La série Game of Thrones s’est clôturée en mai dernier sur HBO. Malgré les mois qui passent, les fans ne se remettent toujours pas de la fin du TV show. Certains sont satisfaits, d’autres sont extrêmement déçus que la saison 8 de Game of Thrones ait été bâclée de la sorte. Les derniers épisodes n’ont pas été à la hauteur des premiers. Il est déjà loin le temps où les scènes d’action et les scenarii vendaient du rêve. De nombreux personnages nous ont d’ailleurs marqués à vie. C’est le cas de Joffrey Baratheon, l’un des plus détestés de toute la série. Revenons ensemble sur les pires atrocités qu’il a pu commettre dans Game of Thrones !

Ned Stark était le HEROS de la série. Mais son règne fut vain. Il a été assassiné injustement et cruellement à la fin de la première saison. Les fans détestaient déjà énormément Joffrey. Ils l’ont définitivement haï le jour où il a mis Ned Stark à exécution. Il ne s’est pas gêné pour mentir à Sansa sur le sort de son pauvre père. Un acte qui a déclenché la guerre des cinq rois ! Et on connait la suite des événements…

Par où commencer… Joffrey prenait un malin plaisir à terroriser et violenter Sansa, encore si jeune et innocente. Il l’a forcé à dire publiquement que son père était un traitre, il a demandé à ce que le loup Lady soit tué, il l’a forcé à regarder la tête décapitée de son père sur un pic… Il a aussi eu des gestes très violents envers Sansa : lorsqu’il l’a fait déshabiller, lorsqu’il l’a frappé à plusieurs reprises, etc. Il exerçait une violence inouïe sur elle de façon physique mais aussi psychologique. Sansa en a vraiment souffert mais on peut dire que toutes ces horreurs ont forgé son caractère et ont fait d’elle la Reine du Nord !

Joffrey était la lâcheté pure. Il n’a jamais tué personne, il a toujours ordonné aux autres de le faire pour lui. Les seules personnes qu’il pouvait atteindre sans représailles, c’étaient les prostituées de Port-Réal. Leur travail consiste à assouvir les plaisirs des hommes et des femmes et de ne jamais refuser quoi que ce soit. Encore moins si c’est le roi lui-même qui l’ordonne. On savait que Joffrey était un sadique sexuel, mais il a prouvé en tuant Ros à coups d’arbalète, qu’il tuait pour le plaisir. C’était son fantasme ultime. Frapper et tuer des personnes sans défense… Terrifiant !

N’était-ce pas un poil excessif ? En plus d’être sadique, violent et colérique, Joffrey était aussi jaloux et megalo. Afin de sécuriser son trône, auquel il n’avait pas vraiment le droit en tant que fils bâtard de Jaime Lannister (la honte !), Joffrey a donné l’ordre de tuer tous les enfants ou adultes qui auraient pu naitre des nombreuses maitresses du roi (N’oublions pas que Robert Baratheon était hyperactif sexuellement parlant). Bref, ça faisait beaucoup de bâtards à exterminer. On était tous un peu outrés d’assister à tant d’infanticides ! Et sinon, as-tu les réponses à ces questions restées en suspens sur les White Walkers dans Game of Thrones ?

Source: Lire L’Article Complet