Ce mardi 11 février dans l’émission animée par Philippe Vandel, Culture médias sur Europe 1, Frédérique Bel a été mise en difficulté lorsque le journaliste a évoqué les piètres audiences de H24, la série de TF1 dans laquelle la comédienne apparaît au casting. Sa seule réponse a été de pointer du doigt la concurrence et notamment Stéphane Bern.

Révélée au grand public dans La Minute Blonde sur Canal +, Frédérique Bel y jouait une jeune femme blonde un peu neuneu et blagueuse. Depuis, la comédienne réalise un joli parcours au cinéma et sur le petit écran. On l’a vue notamment dans de nombreuses comédies telles que La Beuze (2003), Les Poupées russes (2005), Camping (2006), Safari (2009) ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu (2014). Depuis le début de l’année, elle est à l’affiche du film d’Elie Semoun Ducobu 3 et de la série médicale de TF1, H24 aux côtés d’Anne Parillaud et Barbara Cabrita. L’actrice était invitée de Culture médias, l’émission présentée par Philippe Vandel ce mardi 11 février sur Europe 1.

Le journaliste rappelait le parcours de son invitée, et les nombreuses séries dans lesquelles on avait pu voir Frédérique Bel comme Profilage, Fais pas ci, fais pas ça, ou La Mante et sa triple actualité : la série H24, le film Ducobu 3 et Divorce club à venir. Et d’interroger la comédienne pour savoir si elle avait connaissance des audiences de la série médicale diffusée ce lundi soir. Frédérique Bel a feint de jouer l’ignorante mais c’était sans compter sur Philippe Vandel qui a balancé : « Quelle menteuse ! » Et la comédienne de se justifier. « Non mais les acteurs ne commentent pas les audiences« , a-t-elle noté.

« Stéphane Bern, c’est un public plus âgé…« 

En revanche Philippe Vandel, c’est son métier, et il n’a pas manqué de rappeler les scores très décevants de H24. « Vous étiez premier la semaine dernière et cette fois-ci, vous êtes deuxième, battus par Stéphane Bern, Secrets d’histoire sur France 3″. Frédérique Bel, un brin gênée a tenté d’y trouver une explication. « Il y avait très peu de monde devant la télé hier parce qu’ils sont en vacances. Stéphane Bern, c’est quand même un public un peu plus âgé, donc on imagine qu’ils n’étaient pas au ski« , a-t-elle taclé. « Prends ça dans ta figure Stéphane Bern« , a ironisé Philippe Vandel. Une explication qui ne tient pas réellement vu les scores particulièrement faibles de la série hier soir : 2,7 millions de téléspectateurs et 12,3% de part d’audience pour le premier épisode et près de 15% de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans, le public « jeune » visé par TF1. En face, M6 avec Mariés au premier regard arrive largement en tête sur cette cible avec près de 26% du public ! Autant dire que si le public âgé a peut-être choisi Stéphane Bern, le public jeune a préféré la Six à la série médicale de TF1 qui risque bien d’avoir du mal à remonter la pente la semaine prochaine…

Source: Lire L’Article Complet