C’est le 23 juin prochain que Freaky sortira au cinéma. Un slasher aussi jouissif que cool porté par Kathryn Newton et Vince Vaughn qui nous rappelle à quel point on adore ces films dans lesquels les personnages échangent leurs corps. Aussi, pour fêter cette sortie, on vous a fait une sélection des films à voir absolument !
Le plus sanglant : Freaky (2021)
Le pitch : Millie (Kathryn Newton), lycéenne loin d’être populaire, devient la cible d’un terrible tueur en série (Vince Vaughn). Mais, alors que ce dernier tente de s’en prendre à elle, la dague qu’il utilise provoque un échange de corps entre les deux. De quoi faire le bonheur du tueur qui compte désormais profiter de son nouveau visage innocent pour massacrer plein d’autres jeunes, mais marquer le début des problèmes pour Millie. Selon ses informations, elle n’a en effet qu’une journée pour retrouver son corps avant que le sort ne devienne permanent. Malheureusement, elle va vite l’apprendre, il est difficile de gagner la confiance de ses proches et de passer inaperçu quand on a le visage d’un psychopathe.
Pourquoi on aime : Freaky est le genre de comédie horrifique dont on raffole. Le film se permet d’être sanglant quand il le faut, mais n’oublie jamais de nous faire rire. Véritable lettre d’amour au genre du slasher, on passe un moment incroyable devant cette course contre la montre où tous les coups sont permis. A voir en salles dès le 23 juin !
Le plus familial : Freaky Friday (2003)
Le pitch : Une mère (Jamie Lee Curtis) et une fille (Lindsay Lohan) que tout oppose échangent leurs corps le temps d’une journée à la suite d’un sortilège. Elles vont alors en profiter pour tenter d’améliorer l’image de l’autre et découvrir la réalité derrière les univers de chacune.
Pourquoi on aime : C’est le film feel good par excellence. Pas révolutionnaire, mais pas prise de tête non plus, on s’amuse tout simplement devant. Et oui, ce film nous a également tous fait flipper à l’idée que l’un de nos parents pourrait contrôler notre vie de cette façon. Y a des histoires qui doivent rester secrètes…
Le plus barré : Echange Standard (2011)
Le pitch : Amis depuis toujours, Dave (Jason Bateman) et Mitch (Ryan Reynolds) vivent des vies totalement différentes. L’un enchaîne les conquêtes, tandis que l’autre galère dans sa vie de famille avec femme et enfants. Un jour, chacun se réveille dans le corps de l’autre, ce qui va bouleverser leurs habitudes et les faire sortir de leur zone de confort.
Pourquoi on aime : En plus d’un casting 5 étoiles, ce film peut compter sur un humour totalement barré. Là où Freaky Friday est sage, Echange Standard n’a aucune limite et nous offre des séquences aussi improbables que mémorables. Oui, c’est en-dessous de la ceinture, mais qu’est-ce que c’est drôle.
Le plus tordu : Volte Face (1997)
Le pitch : Archer (John Travolta), un agent du FBI, et Castor (Nicolas Cage), un terroriste, passent leur temps à se courir après. Un jour, à la suite d’un affrontement, Castor termine dans le coma. Problème : celui-ci avait préalablement placé une bombe chimique dans les rues de Los Angeles. Afin d’empêcher son explosion, Archer prend alors son visage (grâce à une opération) pour gagner la confiance de son frère et obtenir des informations. Problème n°2 : dans le même temps, Castor se réveille et décide de prendre la vie de Archer en lui empruntant à son tour son visage.
Pourquoi on aime : tout est dans le synopsis, Volte Face est un thriller totalement improbable. Pour certains c’est un film culte, pour d’autres un nanar de qualité, mais une chose est sûre : on ne s’ennuie jamais devant. Ca va à 100 à l’heure, le duo Travolta / Cage nous offre des séquences épiques et le concept de « over the top » est mis à rude épreuve pour notre plus grand bonheur.
Le plus romantique : Your Name (2016)
Le pitch : Mitsuha (une étudiante du Japon rural) et Taki (étudiant à Tokyo) se réveillent ponctuellement dans le corps de l’autre alors qu’ils ne se sont jamais vus. Curieux, ils décident d’apprendre à se connaître à travers différents messages écrits un peu partout (sur le corps, sur le téléphone…) que l’autre peut découvrir plus tard, quand l’échange est terminé. Un jour, Taki décide de partir à la rencontre de Mitsuha mais apprend une terrible vérité : ils ne vivent pas sur la même ligne temporelle et Mitsuha a trouvé la mort il y a trois ans à la suite de la chute d’une météorite. Face à cela, il cherche un moyen de remonter dans le temps et ainsi sauver la vie de cette inconnue qui fait battre son coeur.
Pourquoi on aime : C’est beau, c’est original, c’est touchant, c’est romantique… On pourrait continuer comme ça pendant des heures. Your Name réinvente le concept de l’échange de corps et nous plonge au coeur d’une romance aussi belle que vibrante. Préparez vos mouchoirs.
Publi-communiqué
Source: Lire L’Article Complet