Le géant américain mise sur les classiques en signant un partenariat avec le distributeur MK2.

Certes, Netflix n’est pas connu pour ses propositions de classiques du cinéma… mais cela va bientôt changer ! Comme le souligne Le Parisien ce lundi, la plateforme va étoffer son catalogue à partir de ce vendredi 24 avril : le premier géant du septième art à faire son apparition est François Truffaut, maître de la Nouvelle Vague, dont 12 films seront proposés : Les 400 coups, Le Dernier métro, La femme d’à côté, Vivement dimanche, La peau douce, Les Deux anglais et le continent, Fahrenheit 451, Baisers volés, Domicile conjugal, L’amour en fuite, Tirez sur le pianiste ou encore Jules et Jim. 

Netflix a signé un partenariat avec MK2, groupe français qui produit et distribue de nombreux films d’auteur. Dans ce partenariat, est également inclus pour fin 2020 des droits de diffusion pour les films de Claude Chabrol (Le Beau Serge, Les Cousins, Les Bonnes Femmes, Que la bête meure, Le Boucher, La cérémonie…), Jacques Demy (Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg), Charlie Chaplin (Le Kid, Les Temps modernes, Le Dictateur…)…

À lire également

Sam Heughan (Outlander) harcelé : « Cela affecte ma santé mentale »

Seront également disponibles les films de David Lynch (Elephant Man, Blue Velvet, Mulholland Drive…), ceux du cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski et de Xavier Dolan (Les amours imaginaires, Mommy…). En attendant, il est toujours possible de découvrir une partie de la filmographie de Martin Scorsese ou de Hayao Miyazaki.

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet