Ce mercredi 8 février 2023, Francis Lalanne était de retour dans l’émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Avant de prendre place en plateau, le chanteur a expressément demandé à ce que certains chroniqueurs restent en coulisses durant son passage…

À 64 ans et après avoir brillé en tant que chanteur et compositeur mais aussi écrivain et comédien, Francis Lalanne se lance dans l’humour ! L’artiste a en effet annoncé son intention de monter sur scène pour un spectacle inédit aux côtés de… Dieudonné ! Ce mercredi 8 février 2023, il était ainsi présent sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour justifier son choix de collaborer avec l’humoriste controversé, connu pour ses propos douteux envers la communauté juive et plusieurs fois condamné pour « injure raciste ».
Francis Lalanne invité de « Touche pas à mon poste » : les chroniqueurs forcés de quitter le plateau
« Je pense que c’est une bonne idée, car il y a quand même quelque chose à dire, c’est un immense artiste, un immense comique… » a déclaré Francis Lalanne en direct sur C8, après avoir martelé que Dieudonné n’est pas antisémite et après avoir révélé qu’il est actuellement en cheminement pour demander pardon à la communauté juive.

Si Francis Lalanne avait juré qu’il ne remettrait plus les pieds dans l’émission « Touche pas à mon poste », notamment après son dernier passage chaotique durant lequel Cyril Hanouna s’était pris d’un énorme fou rire, le chanteur a finalement changé d’avis et a accepté de revenir, mais à plusieurs conditions. Le chanteur a en effet demandé qu’une partie des chroniqueurs à savoir Gilles Verdez, Raymond Aabou, Géraldine Maillet, Danielle Moreau, Bernard Montiel et Valérie Bénaïm ne soient pas présents en plateau. Ils ont ainsi dû patienter en coulisses et n’ont pu reprendre leurs places qu’après le départ de l’invité.

« C’était indigne » 
De retour en plateau, les chroniqueurs exclus n’ont pas manqué de commenter cette scandaleuse décision. « J’ai trouvé que vous avez été très bon, je n’ai pas compris que mes amis chroniqueurs ne sortent pas et ne soient pas solidaires du groupe et à part ça, j’ai trouvé que c’était indigne » a affirmé Géraldine Maillet.

Ce fut ensuite au tour de Bernard Montiel, lui aussi exclu du plateau d’exprimer son ressenti : « Il parle de foi et de pardon mais visiblement c’est à géométrie variable, donc je m’en fous ce qu’il dit. Dommage, c’est un bel artiste mais l’homme n’est pas très intéressant. Quand à Dieudonné, je ne crois pas du tout à son pardon ».

ES

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet