C’est Sandrine Bonnaire qui présidera le jury de l’édition 2022 du Festival de la fiction de La Rochelle qui débutera le 13 septembre prochain.
L’édition 2022 du Festival de la fiction de La Rochelle se tiendra du 13 au 18 septembre dans la préfecture de la Charente. Et cette année, c’est Sandrine Bonnaire qui a été choisie par la direction du festival pour occuper la prestigieuse place de présidente du jury. Avec ses partenaires du jury, la comédienne aura la lourde tâche de décerner les nombreux prix qui récompensent, chaque année, les meilleures oeuvres de fiction à la télévision. Télé Star est un partenaire important de cet événement.
Lauréate du César du Meilleur espoir en 1984 pour A nos amours de Maurice Pialat et du César de la meilleure actrice en 1986 pour Sans toit ni loi d’Agnès Varda, Sandrine Bonnaire est une actrice emblématique du cinéma français. Récemment, on a pu la voir dans L’amour c’est mieux que la vie de Claude Lelouch au cinéma mais elle sera aussi à l’affiche, à la télévision, des Combattantes, mini-série historique prochainement diffusée sur TF1.
Festival de la fiction de La Rochelle 2022 : qui sont les autres membres du jury ?
Sandrine Bonnaire ne sera pas la seule à choisir quelles seront les œuvres qui obtiendront les prestigieuses récompenses cette année. L’actrice sera entourée d’Arnauld Mercadier, réalisateur et scénariste travaillant principalement pour la télévision, par David Baiot, acteur connu notamment pour son rôle de Djawad dans Plus belle la vie, par Louise Monot, actrice vue dans OSS 117 et Les Petits mouchoirs, par Caroline Bottaro, réalisatrice et photographe, par Gaëlle Cholet, dirigeante de la société de production ELEPHANT et par Brice Davoli, orchestrateur et arrangeur pour la télévision notamment.
Source: Lire L’Article Complet