Dans le film Rodéo, Julie Ledru interprète Julia, alias “L’inconnue”. Mais elle ne l’est déjà plus totalement depuis son arrivée à Cannes pour défendre le film de Lola Quivoron dans la sélection « Un certain regard ». Nombreux sont justement les regards à se braquer sur elle tant son jeu d’actrice est remarqué. Et pourtant, Julie Ledru n’est pas une pro : Rodéo est son premier film. Jusqu’à présent, elle était intérimaire dans la logistique.
Rodéo, c’est l’histoire d’une jeune femme dans la galère qui s’est mise en mode « survie ». Mordue de cross bitume, elle intègre un groupe de motards voyous et s’impose dans une atmosphère d’essence et de testostérone. Julie Ledru y incarne un personnage à la beauté brute et qui ne cherche surtout pas à plaire. Et déjà, à 27 ans, l’actrice a sa vision très personnelle de la composition. « Il est important de sortir des codes et de se « décaser » », revendique-t-elle, interrogée par franceinfo.
Julie Ledru a été repérée de manière inattendu par la réalisatrice Lola Quiveron, sur son compte Instagram, compte qu’elle dédie notamment à sa passion pour la « bécane ». Celle qui est issue d’une famille guadeloupéenne et de la région parisienne est propulsée sous les projecteurs du Festival de Cannes avec une montée des marches tout sourire, en compagnie de ses coéquipiers à l’écran. Une ascension rapide, tout en gardant la tête sur les épaules.
Rodéo, drame, présenté au Festival de Cannes 2022 dans la catégorie « Un certain regard », 1h45. De Lola Quivoron. Avec Julie Ledru, Yanis Lafki, Antonia Buresi. Date de sortie : prochainement.
Source: Lire L’Article Complet