Lors de la 75e édition du Festival de Cannes, Virginie Efira a interprété la chanson Que je t’aime de Johnny Hallyday. Un moment bouleversant.
Un moment hors du temps l’an dernier. Alors que la 75e cérémonie du Festival de Cannes avait ouvert ses portes le 17 mai 2022, Virginie Efira avait marqué de son empreinte cette nouvelle édition. Et pour cause : alors que la Palme d’honneur était remise à Forest Whitaker, Vincent Delerm s’était installé au piano pour jouer les premières notes de la mythique chanson de Johnny Hallyday : Que je t’aime. Si le musicien avait demandé au public de chanter ce titre, Virginie Efira s’était alors jointe à lui, proposant ainsi une émouvante interprétation de la chanson du Taulier. De la douceur, des souvenirs et bien évidemment un hommage aussi au chanteur, décédé en 2017.
Splendide dans sa robe argentée, signée Yves Saint-Laurent, Virginie Efira avait travaillé pour être une maîtresse de cérémonie parfaite. Ainsi, elle avait avoué s’être entraînée avec la dernière maîtresse de cérémonie, Doria Tillier : "J’ai appelé Doria Tillier, qui est une amie. ‘L’important, c’est de dire ce que tu as envie de dire’, m’a-t-elle précisé. Bah, moi, je n’ai rien envie de dire ! Je pense surtout qu’il faut faire très court, pour ne pas être embarrassante pour tout le monde. Et transformer ce cérémonial en quelque chose qui transmet du plaisir, et nous paraît un peu essentiel", avait-elle expliqué à Nice-Matin le 16 mai dernier.
Source: Lire L’Article Complet