Depuis 2011, Fauve Hautot est l’une des danseuses vedettes de Danse avec les stars, diffusé samedi 12 octobre à 21h05, sur TF1. Cette année, elle a brillé au bras du nageur handisport Sami El Gueddari, son partenaire.
Télé Star : Vous souvenez-vous de la première impression que Sami El Gueddari vous a faite ?
Fauve Hautot : Avant de le rencontrer, je ne savais pas comment aborder la danse avec une personne en situation de handicap. Je lui ai demandé de me montrer de quoi il était capable. La chance, c’est que Sami est un sportif avec le mental qui va avec. Il ne dit jamais qu’il est fatigué ou qu’il a mal.
À quel moment vous êtes-vous dit qu’il pouvait aller loin ?
À aucun moment. Je fonctionne prime après prime avec l’idée de progresser à chaque étape, ça m’évite d’être déçue. Je suis déjà très heureuse des progrès qu’il a faits. J’ai aimé le voir s’épanouir.
Vous reverra-t-on à nouveau jouer les jurés de DALS?
Je ne sais pas. Je ne fais pas de plans sur la comète. J’ai adoré être jurée même si ce n’était pas simple. J’aime surtout danser, créer, jouer… L’art me plaît. Sans création, je m’ennuie.
Vous avez récemment obtenu un rôle dans la série H24 bientôt diffusée sur TF1…
Je joue une maman soupçonnée de maltraiter sa fille. Je suis arrivée concentrée, connectée et j’y ai pris énormément de plaisir. Alors certes, c’est du travail mais rien ne me fait peur. Je me connais par cœur, je connais aussi mes limites, je sais de quoi je suis capable. Le rôle nécessitait que je ne sois ni coiffée, ni maquillée. Je suis très loin de l’image glamour de Danse avec les stars, et c’est très bien comme ça.
Comédienne, ce pourrait être une reconversion possible ?
C’est un ajout, pas une reconversion. Je suis curieuse de tout, jamais à court d’idées, j’ai un milliard d’envies. Je ne m’ennuie jamais et je ne veux pas me cantonner à une seule discipline si on me permet d’aller explorer d’autres terrains. Je n’ai pas de plan de carrière parce que ça ne se passe jamais comme on le souhaite. Je préfère être en éveil, aller vers mes envies et me laisser aussi surprendre par des propositions, des rencontres…
Source: Lire L’Article Complet